Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

 lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

 

Bon à savoir: 

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

 

Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

  • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
  • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

 

LightVision lutte contre la DMLA

LightVision, lunettes à réalité augmentée contre la DMLA

La Start-Up LightVision a développé de nouvelles lunettes à réalité augmentée. Celles-ci permettront au déficient visuel qui les porte de se voir projeter sur sa rétine des images. De plus elles seront dotées d’une nouvelle technologie : « Eye tracking » qui permettrait de suivre les mouvements de la pupille et de corriger les maladies visuelles.

LightVision pour aider les personnes atteintes de la DMLA

La DMLA est une maladie visuelle qui provoque une perte du champ de vision central. Celle-ci est irréversible et on ne peut pas la soigner. C’est pourquoi aujourd’hui de nombreuses entreprises, dont LightVision sont à la recherche de lunettes et technologies qui pourraient améliorer la qualité de vie de ces personnes.
En effet l’entreprise explique que « Le but de LightVision est d’aider visuellement les personnes atteintes de DMLA, maladie qui touche environ 1,5 million de gens en France et plus de 60 millions dans le monde. Cette maladie du centre de la rétine entraîne petit à petit la perte de la vision centrale, obligeant le malade à utiliser sa vue périphérique, malheureusement très peu précise et peu sensible aux contrastes et aux couleurs ».
La réalité augmentée des lunettes sera mise en place grâce à deux caméras placées dans les branches qui filment l’environnement du patient. Les personnes atteintes de cette maladie visuelle pourront donc visionner leur environnement correctement et plus facilement grâce à des gros plans ainsi qu’une luminance amplifiée.
Les ingénieurs et inventeurs de cette start-up devraient commercialiser ces lunettes d'ici peu au prix de 7000€.

Un grand espoir aider ces patients à sortir du flou.

 

14 septembre, 2018 par Varionet Blog

Les sur lunettes de soleil Eclipse

Lunettes de soleil ou surlunettes solaires

Vous êtes éblouis? Vous avez du mal à vous concentrer dans des conditions d’ensoleillement plus ou moins important? Les sur lunettes de soleil Eclipse sont pour vous! Équipées de verres polarisés de cat1 à 3, ces lunettes de soleil sont conçues pour bloquer les rayons lumineux grâce à leur design et leur verre jaune polarisé haute qualité.

 

 

Des sur lunettes pour qui?

Avec leur design moderne les surlunettes de soleil Eclipse s'adaptent à tous, homme ou femme. Vous pouvez les porter sur vos lunettes de vue ou comme de simples solaires. Les lunettes de protection solaires Eclipse sont faites pour ceux qui souhaitent transformer rapidement et efficacement leurs lunettes sur ordonnance en lunettes de soleil polarisées. Elles sont idéales pour les personnes souffrants de DMLA, de cataracte...

Les avantages sur lunettes Eclipse

  • monture légère, robuste et polyvalente
  • protection UV 400
  • verres polarisés pour diminuer l'éblouissement et la réverbération et améliorer le contraste
  • protection et verres latéraux pour une grand champ de vision panoramique pour bloquer le soleil sur les côtés.
  • plus de clarté et une protection optimale contre l'éblouissement
  • réduction de la fatigue oculaire

Pour votre confort visuel, Varionet vous propose une sélection de sur lunettes Eclipse à 39.00€

Lentilles nouvelle technologie

Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la DMLA

 

La DMLA, dégénérescence liée à l'âge, est une maladie visuelle qui touche plus d’un million de français, il s'agit d'une des premières causes de déficit visuel chez les personnes après 60 ans. Celle-ci est irréversible, elle est dûe à l’âge mais aussi au tabac et à la lumière bleue dégagée par les écrans des ordinateurs, tablettes, smartphones …
De nouvelles solutions s'offrent à nous. En effet, des chercheurs de l'Université de San Diego et de l'école polytechnique de Lausanne ont mis au point une lentille qui ,associée à une paire de lunettes 3D, permet au patient d’avoir une vue télescopique. Grâce à celle-ci il pourrait voir des détails jusqu’à 3 fois plus gros.

Des lentilles zoom

 

Ces lentilles disposent concrètement de deux champs de vision. Un grossi et l’autre est normal, lorsque le porteur clignera de l’œil droit, les lentilles se mettront à zoomer, quand il clignera de l’œil gauche, la vision se remet en position normale. C’est le couplage de deux lentilles qui permet à celle-ci de fonctionner de la sorte.
Cette technologie innovante permettrait à de nombreuses personnes de retrouver une vie de qualité grâce à un seul équipement. Aujourd’hui ces lentilles sont rigides et peu confortables mais les chercheurs sont en train de travailler sur une lentille souple, qui laisse passer l’air et donc plus agréable à porter.

Une opération pour combattre la DMLA

Une autre solution existe pour personnes atteintes de la DMLA : une opération chirurgicale afin de greffer dans leurs yeux un mini télescope. Inséré à la place du cristallin, il permet de gagner en vision grâce à ses propriétés grossissantes. Un espoir supplémentaire pour les sujets atteints de basse-vision et leurs proches.

 

Les aliments bons pour votre vue !

Une bonne alimentation pour une bonne vue!

yeux maquillé

 

Nous pensons à faire attention à ce que nous mangeons pour améliorer la pousse des ongles ou pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé mais nos yeux sont souvent délaissés !

Pourtant ils nécessitent également qu’on prenne soin d’(y)eux en commençant par ce que nous mettons dans nos assiettes.

Une bonne alimentation permet d’éviter toutes sortes de désagréments dus à certaines carences, comme par exemple la DMLA (dégénérescence liée à l’âge), le glaucome ou tout simplement éviter d’empirer un problème de vue déjà existant.

Pour commencer, une alimentation équilibrée et variée permet de maintenir une bonne hygiène de vie globale.

Voici notre sélection des meilleurs aliments pour des yeux en bonne santé :

Les oméga-3 :

Ce sont des acides gras polyinsaturés qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain mais que celui-ci ne peut produire par lui-même. Il faut alors les trouver dans les aliments que nous consommons. Il sont présents en grande quantité dans les noix, les graines de chia, les graines de lin, dans les crevettes et dans les poissons gras comme le hareng, le saumon, les sardines, etc.

 
saumon omega 3

 

Les vitamines A, B, C et E :

- La vitamine A est une des molécules composant la rétine, elle permet de protéger la cornée. Elle devient très utile lors de conjonctivite, glaucome, cataracte ou problème de vue important, en effet un déficit en vitamine A engendrerait une cécité totale.

On trouve de la vitamine A dans le foie de veau, les carottes, les brocolis, les épinards…

- La vitamine B améliore la vue et évite la baisse de celle-ci, surtout la « sous-vitamine » B2, la riboflavine.

Elle se trouve en abondance dans les aliments d’origine animale comme le fromage, les œufs, la viande ou le poisson. Elle se trouve également dans les légumes verts comme les épinards, les asperges ou encore dans les céréales ou la levure de bière.

 

 

- La vitamine C, joue un rôle important dans la réduction du risque de cataracte et de DMLA. En effet, la rétine et le cristallin baigne dans un fluide ayant une teneur en vitamine C très élevée. Il faut donc ingurgiter de la vitamine C pour permettre aux un bon équilibre.

La vitamine C est facile à trouver en importante quantité: dans les agrumes, les fruits rouges comme la myrtille ou la mûre, les brocolis, les poivrons... 

 

- La vitamine E aurait un effet protecteur contre la DMLA et la cataracte. Elle permettrait de diminuer la progression de ces troubles.

Une dose journalière de celle-ci en mangeant par exemple des amandes, noisettes, des graines de tournesols, avocats, etc assurerait une protection contre ces maladies.

Le zinc :

C’est un très bon élément dans la préservation de votre vue et de la bonne santé de vos yeux, on le trouve dans le cacao, les germes de blé, les œufs, les noix de cajou.

Afin d’avoir des yeux en bonne santé, intégrer ces aliments dans un régime alimentaire équilibré est la solution. Les beaux jours arrivants, il est facile de trouver de nombreux produits frais riches en vitamines et minéraux. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires afin de compléter une alimentation variée et équilibrée. Mais comme tout, faites attention aux doses prises, une surdose engendrerait des effets secondaires négatifs.

 

Les aliments à éviter :

Une alimentation trop riche en oméga-6 comprenant trop d’huiles végétales, de graines, d’œufs ou certaines viandes tendrait à annuler les effets des oméga-3.

Les aliments transformés d’origine industrielle qui ont peu de valeurs nutritives et donc pas de vitamines, minéraux, nécessaires au fonctionnement du corps en général.

Un corps en mauvaise santé engendrera des problèmes de vue en vieillissant.

 

 

 

 

Le vieillissement de l’œil

Le vieillissement de l’œil, un sujet qui nous concerne tous !

Nos tissus et organes vieillissent. L’œil n’échappe malheureusement pas à cette dure réalité. Aujourd’hui il est important de protéger ses yeux contre les rayons ultraviolets, la lumière bleue et pour certains les infra-rouges. Le vieillissement de l’œil est un sujet qui concerne tous les individus, il est nécessaire de faire des bilans ophtalmologique et optométrique une fois par an.

Le vieillissement du cristallin

Le cristallin est tout simplement la lentille qui se trouve à l’intérieur de l’œil, juste derrière l’iris (voir schéma). Celle-ci se déforme grâce à la pression du muscle ciliaire. Cette déformation permet d’avoir une vision nette, c'est l'accommodation. Le cristallin devient de moins en moins souple avec les années et ceci engendre le symptôme des « bras trop courts », la Presbytie.
Après la Presbytie, c’est la transparence du cristallin qui est atteinte, le cristallin s'opacifie surtout avec l'exposition au soleil et à la lumière bleue : c’est la cataracte.

Le vieillissement de la rétine

La rétine et sa partie centrale, la macula, permet de voir les détails, c’est ce qui permet à l’individu de pouvoir lire et reconnaître les formes et les visages. Le vieillissement de celle-ci peut être très handicapant, c’est ce qu’on appelle une dégénérescence maculaire liée à l’âge : DMLA

Le vieillissement du nerf optique

Le nerf optique est tout simplement le « messager », celui qui va transmettre les informations visuelles de l’œil directement au cerveau. Avec l’âge il y a une diminution du nombre de fibres nerveuses provenant des cellules ganglionnaires de la rétine. Cette diminution des fibres du nerf optique est accélérée en cas de glaucome chronique, maladie dont l’incidence augmente avec l’âge.

Le vieillissement des glandes lacrymales

L’œil est imbibé en permanence par des larmes sécrétées par les glandes lacrymales. La sécrétassions de ses larmes diminuent avec l’âge, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire.

Le vieillissement des voies lacrymales

Les larmes sont traités par les voies lacrymales jusqu’aux fosses nasales. Avec l’âge, ces voies peuvent se rétrécir et/ou se boucher. Ce qui entraîne chez les individus un larmoiement intermittent ou permanent. Si cette gêne est trop importante alors il est possible de passer par la chirurgie.

Le vieillissement du vitré

Le vitré est un gel transparent et homogène à l’intérieur de l’oeil. Avec l’âge certaines parties se liquéfient, condensent… Ce qui entraînent une apparition de « mouches volantes « ou « d’éclairs de lumières ».

PIXIUM VISION : redonner la vue, redonner la vie

Pixium Vision, le projet Iris se concrétise

Jeune entreprise française, Pixium Vision amène depuis quelques années de nouvelles perspectives aux mal ou non-voyants; en effet elle pourra venir en aide à plus de 4 millions de personne à travers le projet Iris. Celui-ci consiste à restaurer une partie des fonctions visuelles des non-voyants dans le but de leur redonner la vue. Une technologie de pointe qui permettrait à des patients aveugle de retrouver une vie « normale ».

Une belle avancée pour l’optique

Avec pour projet de rendre la vue grâce à de simples implants, l’entreprise Française bouleverse le monde de l’optique et apporte un réel espoir à ces nombreux patients atteints de non voyance. Pixium Vision a annoncé l’homologation Européenne pour sa rétine artificielle. Une fois cette norme validée par l’Union Européenne, la commercialisation d’Iris a rapidement débuté. Ce nouveau projet possède 3 fois plus d’électrodes que la première version, ce qui permettrait d’offrir aux patients une vision aussi proche que possible de la normale. Cette semaine Pixium Vision a réussi l'implantation et l'activation de son œil bionique Iris II sur un patient espagnol.

Le nouveau projet de l’entreprise Française Pixium Vision

L’entreprise ne s’arrête pas là et travaille actuellement sur d'autre projet en parallèle comme Prima. Celui-ci consiste en la création d’un implant sous-rétinien qui permettrait d’améliorer la vue des individus atteints d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Pixium Vision cherche aussi des solutions pour les patients atteints de rétinopathie pigmentaire.


N’oublions pas que, quelque soit notre âge, il est important de se protéger de la DMLA, une des causes de cette maladie visuelle : La lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans. Alors lorsque vous êtes devant votre ordinateur, télévision, smartphone ou même votre tablette adopter le bon geste, portez une paire de lunettes de repos au traitement « Cool Blue ».

OMEGA 3 et la vue

L’œil par sa complexité est une merveille de la nature. Il capte la lumière, l’analyse et interagit avec son environnement. Il est nécessaire de le préserver et de le garder en bonne santé aussi longtemps que possible. Parce que la vue c’est la vie, à travers cet article nous allons vous expliquer comment les OMEGA 3 jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre vision. En effet, l’hygiène alimentaire et le bon équilibre entre OMEGA 3 et OMEGA 6 permettent de protéger et entretenir la vision sur du long terme.