Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Danger de la lumière bleue

La lumière bleue : DANGER pour votre sommeil

La lumière bleue émise par les écrans comme ceux des ordinateurs, télés, téléphones et même tablettes lors du rétroéclairage active 100 fois plus les récepteurs photosensibles non visuels de la rétine. Ce qui entraîne un bouleversement de l’horloge biologique et provoque des nuits difficiles, un mauvais réveil et une journée qui fatigue votre corps en provoquant : maux de tête, maux dorsaux, mal de nuque, yeux qui piquent. Ces nombreux symptômes, dérangeant et douloureux empêchent votre cerveau de se concentrer au maximum sur la/les tâches à effectuer durant la journée.

Une utilisation modérée des écrans après 21h00 faciliterait le sommeil

D’après un sondage nous constatons que plus de 70% de la population Française utilise un appareil technologique comme un smartphone ou une tablette avant d’aller se coucher. Cet automatisme est de plus en plus dangereux pour le sommeil  Cependant, combien de personnes sont au courant des impacts que cela pose sur le sommeil ?
D’après plusieurs médecins et scientifiques chercheurs il faut arrêter d’utiliser les écrans après 21h00 car la lumière projetée par les écrans empêchent la production de la mélatonine. Cette hormone qui est produite naturellement lorsque l’on se trouve dans le noir aide à réguler le cycle du sommeil. De plus ces utilisations prolongées empêchent le relâchement lorsqu’on se couche et entraîne donc une plus grande difficulté à s’endormir. Si dans une chambre nous trouvons un lit c’est parce que cette pièce doit être réservée exclusivement au sommeil et à la détente (musique, lecture …) il est donc fortement déconseillé d’y installer une télé, un ordinateur ou autre instrument numérique.

Comment protéger ses yeux devant les écrans ?

Si vous aimez vous détendre le soir devant la télé nous avons une solution pour pallier aux risques de la lumière bleue : les lunettes ordinateur anti-lumière bleue destinées aux écrans. En effet ces lunettes de repos permettent de protéger vos yeux lorsqu’ils sont exposés d’une façon prolongés à ces sources de lumière nocive. Cependant, pour les porter il faut être emmétrope c’est-à-dire ne pas avoir de problème de vision ou bien porter des lentilles. Vous sentirez dès la première utilisation que vos yeux soulagés, grâce à un léger filtre jaune il sera plus agréable de regarder la télé ou d’utiliser l’ordinateur, celles-ci permettent de retrouver un réel confort visuel tout en empêchant certains maux dorsaux et de tête très douloureux et dérangeants.

Où trouver des lunettes ordinateur ?

De nombreux modèles sont disponibles sur www.varionet.com , à petits prix et sans ordonnance! En effet ces lunettes anti lumière bleue ont une faible correction universelle et des verres anti-reflet Cool blue performants.  

Articles plus anciens / Articles plus récents