Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Protection visuelle à la maison

Le beau temps est de retour et nous profitons des week-end de mai pour jardiner, débroussailler, bricoler…

 

 

De nombreux traumatismes, chocs ou blessures oculaires sont dénombrés chaque année et environ 50% d’entre elles se produisent chez soi.

Etre en sécurité aussi chez soi :

Pour la plupart d’entre nous, lunettes de sécurité ou lunettes de protection riment avec milieu professionnel ; nous pensons à certains métiers de la chimie, de l’agriculture, de la sidérurgie… et beaucoup de taches banales du quotidien, comme tondre la pelouse, l’utilisation de produits ménagers, nous semblent sans danger.

Quelques conseils pour protéger vos yeux et ceux de vos proches :

  • Utilisation de lunettes de protection : portez des lunettes de sécurité normées et appropriées à vos besoins visuels et taches à effectuer. Celles-ci doivent vous protéger des copeaux de bois, des poussières, des produits chimiques, des projectiles… et vous offrir une vision claire, nette et précise. Elles peuvent être solaires ou correctrices pour les travaux de proximité.
  • Pour bricoler, entreprendre des travaux assurez-vous d’un bon éclairage
  • Enlever les débris avant les chantiers : ôter par exemple les pierres avant de tondre, celles-ci peuvent dangereuses pour vous comme pour les personnes autour surtout les petits enfants.
  • Rangez correctement les produits dangereux, les outils en faisant attention qu’ils ne soient pas accessibles aux enfants.
  • Lavez-vous bien les mains après l’utilisation de produits ménagers, phytosanitaires…

Pour une protection facile et confortable nous vous proposons des lunettes Varionet Safety équipées de verres anti-lumière bleue ou de verres dégressifs pour les plus de 40 ans. Ces lunettes de protection répondent à la norme EN 166 FT, elles sont en polycarbonate et leurs verres résistent à l’impact d’une bille d’acier de 6 mm de diamètre et de  0.86 g lancée à la vitesse de 45 m/s. Les lunettes de protection Varionet Safety Pro ont une caractéristique supplémentaire : un anti-buée de surface très performant.

N’oublions pas que nous n’avons que 2 yeux et que 80 des informations de notre quotidien proviennent de la vue.

En quelques mots pour finir :

Toujours porter des lunettes de protection pour le bricolage, le jardinage…

Interdire aux plus jeunes les jeux dangereux, les arbalètes, les pistolets à billes…

En cas de traumatisme, consulter urgemment un ophtalmologue et ne toucher pas l’œil abimé.

 

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire