Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Se protéger des effets néfastes de la lumière bleue

Aujourd’hui nous allons vous parler de 2 de nos clients :

  • Anna, une webmaster indépendante qui mène une vie trépidante entre ses clients, les transports, les différents va-et-vient… cependant son travail, engendre la visualisation constante d’un écran, elle passe en moyenne 7à à 8 heures devant son PC et profite de ses déplacements pour travailler sur son smartphone ou tablette.
  • Max est un jeune salarié d’une grande entreprise, il met en place avec d’autres de nouveaux projets et élabore des présentations pour les clients. Ceci l’amène à passe de nombreuses heures devant son ordinateur portable au bureau mais aussi chez lui tout en restant connecté avec son téléphone.

Tous deux se plaignent de différents maux :

En fin de journée, Anna a les yeux rouges et qui grattent sans parler des maux de cou. Max ressent des douleurs lancinantes au niveau des tempes et les yeux qui brûlent. Ses symptômes d’abord légers sont de plus en plus forts et arrivent de plus en plus tôt.

Tous deux sont maintenant équipés de lunettes anti-lumière bleue, ils en ont plusieurs paires pour leurs différents lieux de travail.

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue?

Lorsque vous sortez vous portez des lunettes de soleil pour vous protéger des UV, rayons nocifs pour nos yeux et notre peau. Mais savez-vous que les rayons UV ne sont pas les seuls à être nocifs pour vos yeux ?

La lumière bleue qui fait partie du spectre visible de la lumière est aussi nuisible pour votre santé oculaire. Cette lumière bleue est présente sous votre toit, au travail, elle est fortement émise par les appareils numériques, les leds... 

Sur le spectre de la lumière visible, les rayons de la lumière bleue ont la longueur d’onde la plus courte mais fournissent l’énergie la plus importante. Nous sommes tous exposés à la lumière bleue des rayons du soleil et aussi avec les nouvelles technologies à la lumière bleue des écrans d’ordinateur, de télévisions, de tablettes  le tout illuminé par des leds !

De plus pour des raisons économiques, ces sources émettent un pic de lumière bleue vers 435 nm. La proximité de nos yeux avec ces écrans, l’effet accummulatif des heures à visionner ces écrans constituent une réelle menace pour votre santé oculaire. En raison de leur courte longueur d’onde, les rayons de la lumière bleue-violette peuvent traverser la cornée pour atteindre la rétine. Lorsque ces rayons touchent la rétine et ce durant de longues périodes, la lumière bleue peut endommager les cellules rétiniennes et accélérer le vieillissement des yeux.

La majorité d’entre nous passent de nombreuses heures devant les différents écrans, cela rend nos yeux plus sensibles à la fatigue visuelle ou au stress oculaire. Avec les lunettes anti-lumière Cool Blue, la lumière bleue est bloquée, vos yeux sont en sécurité. Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue de Varionet sont dotées d’un traitement anti-reflet anti-lumière bleue qui empêche le passage des courtes longueurs d’onde et des UV.

Vous pouvez retrouver ce traitement sur les lunettes de lecture anti-lumière bleue pour les presbytes après 45 ans, sur les lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans.

Les lunettes anti-lumière bleue vous permettent de travailler en toute sérénité durant de longues heures sans fatigue et altération pour vos yeux.

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire