Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Se protéger des effets néfastes de la lumière bleue

Aujourd’hui nous allons vous parler de 2 de nos clients :

  • Anna, une webmaster indépendante qui mène une vie trépidante entre ses clients, les transports, les différents va-et-vient… cependant son travail, engendre la visualisation constante d’un écran, elle passe en moyenne 7à à 8 heures devant son PC et profite de ses déplacements pour travailler sur son smartphone ou tablette.
  • Max est un jeune salarié d’une grande entreprise, il met en place avec d’autres de nouveaux projets et élabore des présentations pour les clients. Ceci l’amène à passe de nombreuses heures devant son ordinateur portable au bureau mais aussi chez lui tout en restant connecté avec son téléphone.

Tous deux se plaignent de différents maux :

En fin de journée, Anna a les yeux rouges et qui grattent sans parler des maux de cou. Max ressent des douleurs lancinantes au niveau des tempes et les yeux qui brûlent. Ses symptômes d’abord légers sont de plus en plus forts et arrivent de plus en plus tôt.

Tous deux sont maintenant équipés de lunettes anti-lumière bleue, ils en ont plusieurs paires pour leurs différents lieux de travail.

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue?

Lorsque vous sortez vous portez des lunettes de soleil pour vous protéger des UV, rayons nocifs pour nos yeux et notre peau. Mais savez-vous que les rayons UV ne sont pas les seuls à être nocifs pour vos yeux ?

La lumière bleue qui fait partie du spectre visible de la lumière est aussi nuisible pour votre santé oculaire. Cette lumière bleue est présente sous votre toit, au travail, elle est fortement émise par les appareils numériques, les leds... 

Sur le spectre de la lumière visible, les rayons de la lumière bleue ont la longueur d’onde la plus courte mais fournissent l’énergie la plus importante. Nous sommes tous exposés à la lumière bleue des rayons du soleil et aussi avec les nouvelles technologies à la lumière bleue des écrans d’ordinateur, de télévisions, de tablettes  le tout illuminé par des leds !

De plus pour des raisons économiques, ces sources émettent un pic de lumière bleue vers 435 nm. La proximité de nos yeux avec ces écrans, l’effet accummulatif des heures à visionner ces écrans constituent une réelle menace pour votre santé oculaire. En raison de leur courte longueur d’onde, les rayons de la lumière bleue-violette peuvent traverser la cornée pour atteindre la rétine. Lorsque ces rayons touchent la rétine et ce durant de longues périodes, la lumière bleue peut endommager les cellules rétiniennes et accélérer le vieillissement des yeux.

La majorité d’entre nous passent de nombreuses heures devant les différents écrans, cela rend nos yeux plus sensibles à la fatigue visuelle ou au stress oculaire. Avec les lunettes anti-lumière Cool Blue, la lumière bleue est bloquée, vos yeux sont en sécurité. Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue de Varionet sont dotées d’un traitement anti-reflet anti-lumière bleue qui empêche le passage des courtes longueurs d’onde et des UV.

Vous pouvez retrouver ce traitement sur les lunettes de lecture anti-lumière bleue pour les presbytes après 45 ans, sur les lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans.

Les lunettes anti-lumière bleue vous permettent de travailler en toute sérénité durant de longues heures sans fatigue et altération pour vos yeux.

Difficultés oculaires au travail

Nous passons de longues heures au travail, cet environnement peut avoir au quotidien diverses influences voire même risques sur notre santé visuelle à long terme.

L’éclairage :

Un mauvais éclairage est un problème récurrent lorsque l’on travaille surtout dans les environnements de bureau. L’idéal est de travailler à la lumière naturelle ce qui nous permet d’être plus détendus. Malheureusement beaucoup trop de bureaux sont mal éclairés et la principale source de lumière est la lumière fluorescente, les tubes néons. Cette lumière est blanche mais scintille beaucoup en émettant des pics de certaines longueurs d’ondes ; ceci engendre de la fatigue visuelle.

En plus de ces questions d’illumination, il ne faut pas oublier que nous passons beaucoup de temps face à nos écrans d’ordinateur eux-mêmes source de lumière et d’éblouissement et de fatigue visuelle. Nos yeux sont exposés à une affluence d’images : images pixélisées de l’écran mais aussi le ou les reflets de notre entourage. Ceci est très fatigant et la réalité de nombreux actifs passant 8h sur les PC. C’est pourquoi il est impératif de positionner son écran afin que celui-ci ne reçoive pas le reflet de lumière.

Nous devons prendre en compte le fait que les appareils électroniques émettent leur propre lumière avec un pic de lumière bleue nocive importante, nous devons donc nous protéger de leurs effets négatifs en évitant les abus et en portant des lunettes anti-lumière bleue.

Les environnements :

La température est une fréquente source de conversation au bureau ; il y a ceux qui ont froid, ceux qui ont chaud ! Les chauffages, clim réversibles fonctionnent à bon train… Quelle incidence pour les yeux ? Ces systèmes de chauffage assèchent l’atmosphère et entraînent un problème oculaire répandu : le syndrome de l’œil sec. Les yeux ont tendance à s’assécher après les heures passées à se concentrer et à travailler car nous clignons peu pour humidifier nos cornées.

Pour ne pas ressentir ces gènes, les lieux de travail devraient être ventilés de manière naturelle le plus possible si cela n’est pas faisable il y a toujours l’option d’installer des humidificateurs pour conserver une atmosphère saine.

La fatigue oculaire :

Plusieurs facteurs sont donc nuisibles à notre vue au travail si bien que la fatigue visuelle et le stress oculaire sont incontournables. Pour en minimiser les effets il est important de reposer ses yeux régulièrement en regardant au loin, en faisant des pauses et quelques exercices simples pour se relaxer.

La fatigue visuelle ne doit pas être confondue avec la presbytie, défaut visuel lié à l’âge apparaissant après 40 ans et altérant la vision de près. Certaines personnes ayant des difficultés en vision de près l’assimilent à la fatigue visuelle alors qu’ils deviennent presbytes ! La solution la plus simple pour y remédier : les lunettes de lecture équipées de verres dégressifs.

 

Les lunettes rondes, tendance 2017-2018

Les lunettes rondes

Rendues mythiques par de nombreux personnages tels que Coluche, John Lennon ou plus récemment Harry Potter…

Les lunettes rondes, oubliées depuis une vingtaine d’années, refont leur apparition. De nombreux fabricants et marques mode les ont remises au goût du jour dans leurs collections optique ou solaire.

 

 

Voyage dans le temps

 

Cette forme de monture est la plus ancienne. Au moyen-âge, elles n’avaient certes pas de branches et s’appelaient « bésicles », il s'agissait de 2 cercles métalliques reliés. Ils étaient principalement portés les moines lors de leurs travaux sur manuscrit. Cette forme fut délaissée au profit de l’ovale vers le XVIII° siècle pour revenir avec les sixties et le mouvement hippie.
Porter des lunettes rondes, c’est s’assumer ; qu’elles soient en métal ou en acétate, on les remarque et peuvent devenir lunettes de clown, lunettes de grand-mère, lunettes baba-cool… suivant la manière dont elles sont portées. Elles sont souvent synonymes de gaité, d’humour, de sympathie et sont idéales pour un look décalé.
Ce type de monture est conseillé pour les visages anguleux, carrés ou rectangulaires que l’on veut adoucir. Elles sont par contre à éviter pour les visages ronds puisqu’elles accentuent les rondeurs en rappelant l’enfance et donnant une impression « poupon ». Il faut faire attention à bien les choisir car si elles sont trop grandes, elles peuvent donner un effet « mouche » !

 

Le mythe John Lennon

 

Une monture parfaite

Cette forme de monture permet d’accueillir toutes les corrections : myopie, astigmatisme, presbytie… cette année, on découvre dans les nouvelles collections beaucoup de modèles en métal, en acétate et combinant les 2 matériaux.

 

Quelques lunettes rondes

Nous vous proposons quelques modèles super tendance de lunettes rondes en métal ou en acétate; tous ces modèles peuvent être déclinés en lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans avec des verres anti-fatigue ou en lunettes de lecture pour les presbytes après 45 ans avec des verres de proximité durcis, anti-lumière bleue ou solaires.

TOP 5 des lunettes de vue 2017

Voici une sélection de quelques lunettes de vue ou lunettes de lecture mode pour tous :

1/ Les lunettes de vue Pantos sur ordonnance sont toujours n°1.

Ces lunettes Eleven Paris sont d’élégantes montures en acétate idéales aussi bien que les hommes que pour les femmes de tout âge. Les lunettes Pantos sont aussi disponibles en lunettes de soleil.

2/ Le style intemporel des lunettes Versace : les lunettes « œil de chat » en acétate colorée pour femme, ces élégantes montures sont aussi bien idéales pour les vacances que le quotidien pour travailler face à son écran.

3/ Les lunettes de soleil polarisées Varionet aux formes modernes, actuelles pour tous. Ces montures en TR90 sont très légères. Avec leur look sport et dynamique, elles sont pratiques et confortables et vous protègeront de l’éblouissement et de la réverbération.

4/ Les lunettes de vue Oakley Shovel pour homme. Ce sont des montures alliant robustesse, confort et élégance. Ces lunettes offrent performance aussi bien aux sportifs qu’aux personnes travaillant dans un bureau.

 

5/ les lunettes Ray-ban Aviator ou les lunettes de vue de forme pilote similaire sont toujours d’actualité. Modèle classique, ces montures sont disponibles en lunettes de lecture, lunettes de repos ou lunettes de soleil. Une monture de taille Médium est un excellent choix aussi bien pour homme que pour femme.

 

Traitement anti-lumière bleue : COOL BLUE

 

Quelques mots sur la lumière bleue 

Tous les jours, nous passons plus de temps face aux divers outils numériques : au travail sur les PC, dans le métro et les transports avec nos téléphones ou à la maison avec l’ordinateur et les tablettes et le tout sous les lampes LEDS. Les heures passent et nous soumettons nos yeux à des rayonnements de lumière bleue et aux reflets parasites émis par les écrans ; ceux-ci entraînent de nombreux maux (migraine, yeux qui piquent, mal de dos …). Selon de nombreuses études médicales, ces troubles proviennent de la lumière bleue HEV (Haute Energie Visible) qui est émise par les éclairages LED des écrans numériques. Cette lumière bleue est la plus nocive du spectre lumineux et provoque des lésions à long terme sur l’œil et la vision.

Les problèmes de la lumière artificielle sur l’organisme 

En plus de rendre la vision floue et de créer des maux difficiles à gérer, la lumière bleue dérègle le cycle du sommeil. En effet si vous lisez sur une tablette/liseuse le soir avant de vous coucher celle-ci vous empêchera de trouver le sommeil, ce qui provoquera chez vous : Nuit difficile, fatigue, irritabilité et des difficultés à vous concentrer le lendemain …

 La solution pour lutter efficacement : Le traitement « Cool Blue »  

Il existe cependant des moyens pour réduire ces effets néfastes sur notre vision et notre corps et améliorer notre bien-être : diminuer l’utilisation de nos téléphones, ordinateur, télévision, tablette et s’équiper d’un accessoire qui permettra de lutter efficacement contre cette lumière bleue, nocive.

Les opticiens Varionet ont bien compris qu’il est quasiment impossible de vivre sans cette technologie qui nous accompagne et nous facilite la vie au quotidien. C’est pourquoi ils ont mis au point le verre « Cool Blue ». Les lunettes ordinateur munies de cet antireflet haute performance bloquent la lumière bleue artificielle des écrans et les UV. Grâce à sa conception, les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue™ permettent de retrouver un confort visuel et de travailler en toute sérénité.

Vous retrouverez le traitement Cool Blue™ sur les lunettes de repos pour les 18-39 ans ou sur les lunettes de lecture pour les presbytes après 40-45 ans.

La procédure de montage de lunettes détaillée

Montage des lunettes

Dès lors que vous passez commande de lunettes de presbytie, de lunettes de repos ou de lunettes sur ordonnance sur notre site www.varionet.com,  nous vérifions la monture et les verres afin de voir s’il n’y a pas de problèmes de fabrication : soudure défectueuse, plastique acétate abimé, traitement de surface des verres, pas de rayures…Ensuite nous procédons au montage puis à l’expédition.



Procédure de montage des lunettes

 Pointage des verres : que ce soit un verre dégressif ou un verre de repos, nous allons vérifier, à l'aide d'un fronto-focomètre que la puissance du verre correspond bien à votre commande ou votre ordonnance et marquer le centre optique du verre.

 Palpage de la monture : cette opération se fait avec un palpeur qui va s’insérer dans le drageoir de la monture pour scanner la forme des 2 cercles à droite et à gauche. Pour les montures nylor ou percées, nous palperons seulement le calibre d’un verre.

 Centrage et ventousage : le palpeur est relié à un centreur sur lequel s’affiche la forme de la monture. Nous enregistrons les différents paramètres à prendre en compte : écart pupillaire du client, hauteur de montage, type du verre, de la monture, type de meulage à effectuer… nous pouvons ainsi positionner correctement le verre et le ventouser à l’aide d’une ventouse de fixation et d’un autocollant double-face pour le taillage.

 Meulage des verres : avec une machine équipée de différentes meules (une pour chaque matériau) nous procédons à la taille des verres. Toutes les données précédemment enregistrées sont transmises à la machine. Elle vérifie que le diamètre, l’épaisseur du verre permettent bien cette étape. Le verre va passer sur une meule d’ébauche puis sur une meule de finition aux grains plus fins en fonction de son matériau.
Suivant la monture choisie, le meulage ne sera pas le même :
- biseau pour les montures entièrement cerclées 
-  rainage pour les montures semi-cerclées avec un fil nylon ou fil métallique
- biseau plat pour les montures percées
Le verre est à la forme de la monture.

 Contre-biseau : Nous effectuons un contre-biseau avec une meule de finition à main. Le but est de casser les arêtes du verre pour qu’il ne soit pas tranchant et cela évite les éclats inesthétiques.

 Montage : Le montage des verres est différent suivant le matériau des lunettes de vue :
- pour les montures en plastique : nous chauffons les lunettes afin de ramollir le matériau et de pouvoir y clipser les verres.
- pour les montures métalliques : nous vérifions que la cambrure du cercle métallique est identique à celle du verre et à l’aide d’un tournevis, on ouvre la monture pour y positionner les verres.
- pour les montures nylor : avec une languette en plastique, on attrape le fil nylon afin de l’insérer dans la rainure du verre.
- pour les montures percées : avec une perceuse de précision nous perçons les trous de montage et on monte ensuite les branches et pont avec tournevis, vis et écrou avec des cheminées en plastique.

- Vérification : le montage est terminé, nous repassons les lunettes sur le frontofocomètre afin de vérifier les puissances et le centrage des verres.

- Rhabillage : après le montage les montures sont souvent un peu déformées ; il s’agit de vérifier que les verres soient dans le même plan, les branches et plaquettes symétriques, que les lunettes se ferment correctement.

- Nettoyage : dernière opération pour ôter toutes traces de doigt, de marquage sur les verres…

Et voici vos lunettes de lecture ou de repos prêtes pour la livraison !

Les lunettes de lecture au quotidien

Si vous portez des lunettes de lecture, vous savez qu’elles sont indispensables à votre quotidien. Sans que l’on s’en aperçoive nous avons souvent besoin de nos lunettes et sommes régulièrement à leur recherche !

Voici 10 utilisations banales qui les rendent irremplaçables !

1/ Commandez au restaurant :

Vous êtes dans votre restaurant préféré dont la lumière est tamisée il est alors complexe de déchiffrer le menu ; n’oubliez pas de glisser dans vitre sac ou dans une poche une paire de lunettes de lecture, vous serez ainsi plus détendu avec vos amis.

2/ Couture de dernière minute :

Vous vous préparez et vous perdez un bouton, l’ourlet de votre pantalon est déchiré… vos lunettes de près sont essentielles pour enfiler votre aiguille, coudre…

3/ Jardiner :

Vous profitez de votre temps libre pour jardiner, bricoler à l'extérieur... n'oubliez pas vos lunettes de protection de presbytie, lunettes de sécurité elles protégeront vos yeux des poussières, des feuilles et aussi des UV et vous offriront un grand confort de vision de proximité.

4/ Regarder un film :

Chez vous vous souhaitez regarder sur votre ordinateur une pièce de théâtre, un film, un reportage… votre écran est à mi-distance soit 80 cm; avec vos lunettes de proximité équipées de verres dégressifs à profondeur de champ vous verrez aussi bien à 40 cm qu’à 1 m.

5/ Shopping :

Vous faites les soldes ou vos courses en grande surface, comment faire sans ses lunettes de proximité pour bien voir les prix, les étiquettes des aliments… quasi impossibles avec les verres progressifs pour les articles en hauteur !

6/ Jeux :

Jeux en ligne, de plateau, Sudoku ou mots fléchés les lunettes de lecture vous aideront à être vif et à titrer le meilleur de vous.

7/ Cuisiner :

Vous êtes gourmands et aimez cuisiner ; les lunettes de proximité sont votre meilleur allié. Elles vous permettent de lire vos recettes en toute sérénité sur livre ou tablettes et vous offrent une vision nette à bout de bras pour couper, mélanger, pétrir.

8/ Rester connecté avec ses amis :

Que vous utilisiez les e-mails, les SMS ou les le courrier papier vos lunettes de lecture vous permettront de rester en contact et d’écrire correctement sans faute de frappe.

9/ Voyager :

Vous partez faire un grand voyage prenez plusieurs paires de lunettes de lecture avec vous, que ce soit dans le train, l’avion puis sur place les lunettes de lecture sont vitales. pensez aux lunettes de lecture pliables peu encombrantes!

10/ Lire :

Le but premier des lunettes de près reste la lecture ; simplement pour lire un magazine, un roman ou un essai vous pouvez choisir d’élégantes lunettes de lecture pour l’intérieur mais aussi des lunettes de lecture solaires pour lire dehors au soleil.

CUSTO BARCELONA

 

La folie « Customania »

Au début des années 1980, deux frères, deux stylistes Catalans passionnées par la mode ont décidé d’ouvrir leur première boutique spécialisée dans les chemises pour hommes : « Custo ». Née à Barcelone et inspiré de la mode Californienne et des nombreux voyages des créateurs, la marque est aujourd’hui connue et reconnue à travers les 4 coins du monde.

 

Du funcky et de l’originalité, les maîtres mots de la marque Custo 

Concurrencée aujourd’hui par un géant de la mode « funcky » : Desigual (qui est également une marque Espagnole), Custo Barcelona reste un pillé de la mode « originale » à travers le monde et surtout en Espagne. Aujourd’hui, 35 ans après leur début, la marque Custo Barcelona reste sur le devant de la scène avec des créations encore et toujours exceptionnelles !

Sur le site www.varionet.com nous vous proposons une collection de lunettes composée de nombreux modèles homme et femme Custo Barcelona. Celle sélection propose des lunettes mode, originales, colorées, classiques, de divers matériaux et celles-ci sont idéales pour des lunettes de lecture pour les personnes presbytes de 45 ans et plus. Cependant elles peuvent aussi être équipés de verres de repos anti-lumière bleue pour les personnes n’ayant aucun défaut visuel ou portant des lentilles de contact.

 

Les lunettes Custo 

Les lunettes Custo sont des modèles originaux, qui ne ressemblent pas aux autres marques. La plupart sont fabriquées à partir d’acétate, un matériau plastique que l’on utilise depuis 1865, elles sont d’une grande qualité et robustesse. L’acétate est une matière obtenue à partir d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre, c’est un polymère naturel.

D’autres modèles sont disponibles en métal, un matériel également de grande qualité, très léger et surtout très discret, c’est idéal pour les jeunes presbytes qui ne sont pas habitués à porter des lunettes de lecture ou des lunettes pour ordinateur.

Les lunettes de lecture et les lunettes dégressives

 

La presbytie est une gène visuelle atteignant les personnes après 40 ans ; celles-ci ont progressivement de plus de plus de difficultés à lire de près.
Pour corriger ce défaut, plusieurs solutions s’offrent à nous : lunettes loupe de lecture, lunettes dégressives, lunettes progressives, lunettes double-foyer, lentilles de contact, implant.
Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux lunettes de lecture et aux lunettes dégressives.
En optique, la vision de près se situe à 40 cm de l’œil, on l’appelle distance de Harmon et est équivalente à la longueur du coude au poing replié. C’est elle que nous utilisons pour faire un examen de vue.
Les verres de lecture, verres de vision de près ou loupe sont des verres utilisés depuis le moyen-âge.

 

Il existe 2 types de lunettes de lecture :

  • Les lunettes sur mesure :Ce sont des lunettes sur lesquelles nous adaptons les verres prescrits par l’ophtalmologue ou l’opticien-optométriste après examen de vue. Elles tiennent compte de tous les paramètres personnels de chaque individu : défaut visuel de vision de loin (myopie, astigmatisme…), écart pupillaire…
    Les lunettes pré-montées :Ces lunettes ne corrigent que la presbytie avec des verres convexes de +1.00 à +3.50. L’écart pupillaire de montage utilisé est l’écart pupillaire standard soit 62 mm pour les hommes et 59 mm pour les femmes. Ces lunettes conviennent aux personnes emmétropes (sans défaut visuel) ou aux personnes emmétropisées par un port de lentilles ou après une opération.
    Avec ce type d’équipement, la vision de près n’est possible qu’à 40 cm ; au-delà tout est flou. Il est donc impossible de se déplacer, de regarder la télévision ou de travailler sur écran avec.
    Avec l’usage de l’ordinateur, de nouveaux besoins visuels sont apparus et les chercheurs ont élaboré un verre permettant de corriger différentes zones de vision de proximité : vision de près à 40 cm nette ainsi que la vision de notre environnement proche. Ce verre mi-distance reprend le design du verre progressif. Sur le haut du verre se trouve la correction de vision intermédiaire et sur le bas une correction plus forte pour la vision de près.

 

Il existe aussi 2 sortes de lunettes dégressives :

  • Les lunettes de proximité : établies en fonction de votre ordonnance ou de l’examen de vue. Elles tiennent compte de vos paramètres personnels et sont équipées de verres de bureau type Interview, Access…
  • Les lunettes pré-montées : elles corrigent des corrections de presbytie de +1.00 à +3.50 et sont montées en fonction des écarts pupillaires standards. Sur  Varionet.com nous vous proposons d’équiper des montures de marque, Ray-ban, CK, Tom Ford, Gucci… avec nos verres dégressifs.
    Ces lunettes offrent un couloir de vision nette large d’où leur intérêt pour le travail pour écran. De plus, son adaptation est immédiate et son confort optimal, c’est le verre idéal pour le jeune presbyte ou le presbyte emmétrope.
  • Pour plus de confort, netteté et contraste vous pouvez choisir le traitement "cool blue" anti-lumière bleue sur toutes les lunettes de lecture de marque.

Lunettes d’hiver, lunettes vertes

2017 année colorée!

Les lunettes de vue colorées sont sur le devant de la scène en ce début d’année 2017. Le vert est une couleur qui s’impose et a doucement rempli nos placards pour faire place à l’espoir et à l’optimisme dont nous avons besoin au quotidien.

Pourquoi vert ?

Parce que c’est la couleur de la nature, couleur véhiculant l’harmonie, la croissance, la fraîcheur.

Une large gamme de vert ouvre la porte pour profiter des différentes couleurs comme le vert pistache, le vert lime, le vert tendre…

Pour satisfaire vos envies de vert sur vos yeux ;  nous avons sélectionné les meilleures ventes de lunettes de vue ou de lunettes de lecture pour répandre l’espoir et l’énergie sans perdre la vue et le glamour !

Les lunettes Calvin Klein au vert cristal, couleur vive et tonique.

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture Varionet R3003

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de repos ou lunettes de presbytie Help me ! Larix

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture ou lunettes anti-lumière bleue Versace 19V69 V7050

Afficher l'image d'origine

 

 

Habillez vos yeux avec des lunettes de vue vertes chez Varionet !