Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

La Story des lunettes Ray-Ban

Les légendaires lunettes Ray-Ban : un peu d'histoire...

Ray-Ban est une marque de lunettes créée en 1937 par la société américaine Bausch & Lomb. A la demande d'un aviateur, le lieutenant Macready, des lunettes aviateur « protectrices, panoramiques et enveloppantes » équipées de l'épatant verre solaire G15 ont été développées. Après la création du modèle « Aviator », commandé par l’US Air Force, en 1936, les lunettes Ray-Ban sont aussitôt adoptée par l’armée américaine. De nombreux modèles sont ensuite produit en gardant l'esprit novateur de la marque lunettes rondes en métal, les fameuses Round, des lunettes en acétate et métal comme les illustres Clubmaster ou encore des lunettes en acétate, les Wayfarer. La marque compte parmi ses égéries les plus célèbres les Blues Brothers, mais aussi Tom Cruise ou encore Amelia Earhart.

amelia earhart lunettes ray ban

Mais au-delà d’égéries, Ray-Ban compte également un grand nombre de fans parmi les célébrités : Madonna, Michael Jackson, Mick Jagger, Jude Law, Rihanna, Brad Pitt... la liste est longue! Les lunettes Ray-Ban étaient initialement fabriquées aux Etats-Unis, mais depuis le rachat de la marque par le fabriquant italien Luxottica, n°1 mondial des lunetiers, en 1987, elles sont élaborées en Italie, à Milan ou en Chine, au Brésil suivant les modèles et les destinations finales. Néanmoins, les collections gardent une empreinte d'inspiration américaine.

 Des lunettes ordinateur Ray-Ban pour tous

Très rapidement la marque a su s'imposer de devenir l'incontournable des lunettes pour tous : homme, femme, jeunes, visage large ou étroit chacun peut trouver la paire de lunettes Ray-Ban qui lui convient.

Chez Varionet nous vous proposons régulièrement de nouvelles montures Ray-Ban. En ce moment vous pouvez choisir des lunettes anti-lumière Pilote classique RB 6489des lunettes de lecture RB 6404 au design retravaillé et actuel avec des verres dégressifs ou encore des lunettes pour ordinateur Round RB 3447

 

lunettes Ray-Ban Pilote

 

lunettes Ray-Ban Round bleu

 

Bonne lecture!

 

Ray-Ban, les lunettes must have de l'été

lunettes Ray-Ban

L'histoire des célèbres lunettes Ray-Ban

La marque Ray-Ban a été créée en 1937 par un fabricant de lunettes d’origine allemande Bausch & Lomb.

Son origine est due au lieutenant pilote de renom américain John Macready qui demanda à son opticien de fabriquer une paire de lunettes de soleil « protectrice panoramique et enveloppante » avec un verre filtrant les ultraviolets et les infrarouges afin de retrouver un confort optimal lorsqu’il est exposé au soleil. L'opticien mit alors en place des lunettes qui permettraient une protection panoramique, c’est de là que le célèbre verre G15 est né.

lunettes Ray-Ban pilote

 lieutenant et pilote américain John Macready portant les Ray-Ban Aviator

Par la suite, US Air Force commanda cette paire de lunettes pour ses pilotes de chasse, et la commercialisation auprès du grand public se fera 3 ans après.

Tout de suite adopté par de multiples stars, les années suivantes la lunettes Ray-Ban a su se faire une place et devenir la lunettes must-have, indétronable dans le monde entier, grâce à sa monture si reconnaissable.

Aujourd’hui, près de 80 ans après la commercialisation du premier modèle Aviator, celui-ci est toujours en vogue et a été revisité par la société Luxottica, propriétaire de Ray-Ban depuis 1999.

Cette marque est aujourd’hui encore en tête des ventes des boutiques d’optiques.

Deux modèles Ray-Ban

Ray-Ban Aviator

C'est le premier modèle de Ray-Ban crée. C'est la lunette qui a lancé la mode de la lunette type aviateur. Notamment connu pour être les lunettes préférées de Michael Jackson, c'est un des modèles solaires les plus vendus auprès des jeunes et un des plus populaire dans le monde.

lunettes Ray-Ban Aviator

Ray-Ban Wayfarer

 Apparue après le premier modèle, cette paire de lunettes c'est imposée comme la lunettes des Rocks StarsGrâce à sa forme intemporelle, la qualité de ses matériaux (monture, verres) et son prix relativement raisonnable, Ray-Ban s’impose comme le meilleur vendeur de lunettes de soleil.

lunettes Ray-Ban wayfarer

Souvent imitées, jamais égalées

Les lunettes Ray-Ban sont si iconique que de nombreux revendeurs ont essayer de la copier. Alors comment reconnaitre une paire de Ray-Ban authentique ? 

Tips pour reconnaitre la Ray-Ban Aviator

  • La mention « Ray-Ban » en blanc doit être inscrite sur le verre en haut à gauche
  • Vérifiez que les lettres « R » et « B » soient en majuscule
  • Sur la branche gauche vous devez retrouver la référence (ex:RB3025)

Des Ray-Ban authentiques sur Varionet

Une fois votre monture choisie, vous pourrez opter pour des verres à votre vue, de lecture ou des verres ordinateur et même des verres solaires. Ce qui est sur c'est que vous ne regretterez pas votre choix, car Ray-Ban est le must have absolue des lunettes.

 

 

lunettes ray-banlunettes ray-ban