Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Vacances d'été : n'oubliez pas vos lunettes de lecture solaires

Pour bien déconnecter avec un bon livre au soleil et de belles lunettes de lecture solaire?

lunettes pour lire au soleil

L'été est bien installé et pour les vacanciers d'août, les lunettes de lecture solaires sont l'accessoire indispensable à ne pas oublier dans sa valise! En effet rien n'est plus relaxant que de lire un bon bouquin, un magazine au soleil par une belle journée d'été. Seulement avec la réverbération et l'éblouissement, la lecture peut être compliquée. Ceci est d'autant plus vrai si vous êtes au bord de mer, près d'une piscine...

Sans aucun doute, rien n'est plus pratique que les lunettes de soleil pour lire pour tous ceux qui souffrent de presbytie et qui souhaitent profiter d'un bon livre en plein air. L'idéal pour bien déconnecter et se relaxer après une longue année.

Lecture et protection pour les presbytes

Les lunettes de lecture solaires vous offrent une vision nette de 30 cm à plus de 1 m grâce à leurs verres dégressifs Varionet et vous protégeront de l'éblouissement avec leur teinte G15 de catégorie 3. De plus vous serez protégés des rayons UV qui, après une longue exposition, peuvent être nocifs pour vos yeux et paupières.

lunettes de soleil Arrow pour la lecture

Vous pouvez aussi opter pour les lunettes de lecture équipées de clip solaires polarisés comme les lunettes Polar ou Oxbow

C'est sans aucun doute un bon moyen de compléter votre look estival!

Ray-Ban, les lunettes must have de l'été

lunettes Ray-Ban

L'histoire des célèbres lunettes Ray-Ban

La marque Ray-Ban a été créée en 1937 par un fabricant de lunettes d’origine allemande Bausch & Lomb.

Son origine est due au lieutenant pilote de renom américain John Macready qui demanda à son opticien de fabriquer une paire de lunettes de soleil « protectrice panoramique et enveloppante » avec un verre filtrant les ultraviolets et les infrarouges afin de retrouver un confort optimal lorsqu’il est exposé au soleil. L'opticien mit alors en place des lunettes qui permettraient une protection panoramique, c’est de là que le célèbre verre G15 est né.

lunettes Ray-Ban pilote

 lieutenant et pilote américain John Macready portant les Ray-Ban Aviator

Par la suite, US Air Force commanda cette paire de lunettes pour ses pilotes de chasse, et la commercialisation auprès du grand public se fera 3 ans après.

Tout de suite adopté par de multiples stars, les années suivantes la lunettes Ray-Ban a su se faire une place et devenir la lunettes must-have, indétronable dans le monde entier, grâce à sa monture si reconnaissable.

Aujourd’hui, près de 80 ans après la commercialisation du premier modèle Aviator, celui-ci est toujours en vogue et a été revisité par la société Luxottica, propriétaire de Ray-Ban depuis 1999.

Cette marque est aujourd’hui encore en tête des ventes des boutiques d’optiques.

Deux modèles Ray-Ban

Ray-Ban Aviator

C'est le premier modèle de Ray-Ban crée. C'est la lunette qui a lancé la mode de la lunette type aviateur. Notamment connu pour être les lunettes préférées de Michael Jackson, c'est un des modèles solaires les plus vendus auprès des jeunes et un des plus populaire dans le monde.

lunettes Ray-Ban Aviator

Ray-Ban Wayfarer

 Apparue après le premier modèle, cette paire de lunettes c'est imposée comme la lunettes des Rocks StarsGrâce à sa forme intemporelle, la qualité de ses matériaux (monture, verres) et son prix relativement raisonnable, Ray-Ban s’impose comme le meilleur vendeur de lunettes de soleil.

lunettes Ray-Ban wayfarer

Souvent imitées, jamais égalées

Les lunettes Ray-Ban sont si iconique que de nombreux revendeurs ont essayer de la copier. Alors comment reconnaitre une paire de Ray-Ban authentique ? 

Tips pour reconnaitre la Ray-Ban Aviator

  • La mention « Ray-Ban » en blanc doit être inscrite sur le verre en haut à gauche
  • Vérifiez que les lettres « R » et « B » soient en majuscule
  • Sur la branche gauche vous devez retrouver la référence (ex:RB3025)

Des Ray-Ban authentiques sur Varionet

Une fois votre monture choisie, vous pourrez opter pour des verres à votre vue, de lecture ou des verres ordinateur et même des verres solaires. Ce qui est sur c'est que vous ne regretterez pas votre choix, car Ray-Ban est le must have absolue des lunettes.

 

 

lunettes ray-banlunettes ray-ban