Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Soin et protection des yeux

Pour bien préserver sa santé visuelle

La vue est importante et aucun d’entre nous ne souhaite la perdre!

Pourtant, nous ne prenons pas les mesures nécessaires pour prendre soin de nos yeux, prévenir les blessures oculaires ou traiter les maladies et gènes oculaires qui peuvent affecter notre vision.

une bonne alimentation pour une bonne vue

De bonnes habitudes et un engagement personnel sont les clés pour préserver ce sens bien précieux.  La sensibilisation par l’éducation de chacun (enfants, salariés, sportifs, bricoleurs…) est le moyen de protéger les yeux en prenant conscience des différentes menaces quotidiennes. Celles-ci sont diverses et variées : le danger à l’exposition au soleil, les blessures sportives, les projections au travail, la fatigue oculaire numérique liée à l’exposition à la lumière bleue…

En prenant soin de ses yeux et votre vision, vous prenez aussi soin de vous et de votre état de santé général. Lors d’un examen complet de la vue, l’ophtalmologue peut détecter des signes de certaines maladies, même non déclarées, comme le diabète, l’hypertension artérielle, une tumeur, une sclérose en plaques etc…

Quelques suggestions pour conserver une vue en bonne santé:

  • L’exercice physique : un mode de vie dynamique et une alimentation saine pour aider à ne pas être en surpoids et réduire le processus d’inflammation dans le corps qui peut comme l’obésité avoir des liens avec certaines maladies oculaires.
  • Un régime équilibré : plusieurs programmes de recherches ont démontré que les personnes ne mangeant pas suffisamment de fruits, légumes, noix… ont plus de chance de développer une cataracte. Comme les légumes verts, les aliments riche en oméga-3 (poissons gras, oléagineux…) peuvent prévenir les problèmes de vision.
  • Eviter le tabac : même passif, le tabagisme a un lien avec la dégénérescence liée à l’âge, 2 fois plus de risques !
  • Porter des lunettes de protection adaptées à votre vue pour travailler, bricoler, faire du sport…
  • Porter des lunettes anti-lumière bleue pour réduire les effets toxiques de la lumière bleue
  • Porter des lunettes ou sur-lunettes de soleil lors de vos sorties