Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pourquoi pas des lunettes avec un fil nylon?

Les lunettes semi-cerclées ou lunettes Nylor, qu'est ce que c'est?

 Les lunettes demi-cerclées sont des montures dont le cerclage n'entoure pas entièrement le verre, celui-ci est maintenu par un fil nylon robuste soit sur le haut de la monture ou plus généralement sur le bas de celle-ci.

lunette semi-cerclée titane

On peut dire que ce sont des montures hybrides puisqu'elles combinent le design minimaliste des lunettes percées et le style des lunettes cerclées. Ces lunettes semi-cerclées sont disponibles en métal, en titane ou en acétate et de différentes formes et tailles.

lunette nike semi-cerclées

Pourquoi choisir des lunettes semi-cerclées?

Classiques ou hyper branchées et légères, elles adoptent un style indémodable. Vous cherchez une monture discrète mais plus dessinée que des lunettes percées? Elles restent la solution idéale. Vous changez de style régulièrement? Sans changer vos lunettes, optez pour la tendance montures en fil nylon. Ce sont des modèles faciles à porter. 

Quelques points pour adopter des lunettes demi-cerclées:

  • pour le look: les lunettes entièrement cerclées peuvent être plus classiques et plus visibles. Les lunettes à fil nylon donnent une apparence sérieuse et sont très à la mode. 
  • le poids: parfaite pour les personnes sensibles au poids des lunettes entièrement cerclées sur le visage, les modèles nylor sont plus légers et toujours équipées de verres en polycarbonate pour plus de solidité ou organique.
  • le confort: pour les nouveaux porteurs de lunettes, les jeunes presbytes , elles sont idéales car robustes et légères. Elles ne marquent pas trop le visage et peuvent alléger certains traits.

Retrouvez nos lunettes ordinateur semi-cerclées:

lunette titane nylor

 

Du doré au violet, du titane à l'acétate, du rond au pilote, nous vous proposons un large choix de montures à différents prix pour vous permettre de trouver la paire de lunettes avec fil nylon qui vous conviennent le mieux. Pour les 18-40 ans optez pour des lunettes semi-cerclées anti-lumière bleue et après 45 ans des lunettes de presbytie semi-cerclées équipées de verres dégressifs à profondeur de champ. Tous nos verres étant en polycarbonate vos lunettes semi-cerclées resteront légères et solides.

À vous de jouer !

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

 lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

 

Bon à savoir: 

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

 

Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

  • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
  • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

 

Soin et protection des yeux

Pour bien préserver sa santé visuelle

La vue est importante et aucun d’entre nous ne souhaite la perdre!

Pourtant, nous ne prenons pas les mesures nécessaires pour prendre soin de nos yeux, prévenir les blessures oculaires ou traiter les maladies et gènes oculaires qui peuvent affecter notre vision.

une bonne alimentation pour une bonne vue

De bonnes habitudes et un engagement personnel sont les clés pour préserver ce sens bien précieux.  La sensibilisation par l’éducation de chacun (enfants, salariés, sportifs, bricoleurs…) est le moyen de protéger les yeux en prenant conscience des différentes menaces quotidiennes. Celles-ci sont diverses et variées : le danger à l’exposition au soleil, les blessures sportives, les projections au travail, la fatigue oculaire numérique liée à l’exposition à la lumière bleue…

En prenant soin de ses yeux et votre vision, vous prenez aussi soin de vous et de votre état de santé général. Lors d’un examen complet de la vue, l’ophtalmologue peut détecter des signes de certaines maladies, même non déclarées, comme le diabète, l’hypertension artérielle, une tumeur, une sclérose en plaques etc…

Quelques suggestions pour conserver une vue en bonne santé:

  • L’exercice physique : un mode de vie dynamique et une alimentation saine pour aider à ne pas être en surpoids et réduire le processus d’inflammation dans le corps qui peut comme l’obésité avoir des liens avec certaines maladies oculaires.
  • Un régime équilibré : plusieurs programmes de recherches ont démontré que les personnes ne mangeant pas suffisamment de fruits, légumes, noix… ont plus de chance de développer une cataracte. Comme les légumes verts, les aliments riche en oméga-3 (poissons gras, oléagineux…) peuvent prévenir les problèmes de vision.
  • Eviter le tabac : même passif, le tabagisme a un lien avec la dégénérescence liée à l’âge, 2 fois plus de risques !
  • Porter des lunettes de protection adaptées à votre vue pour travailler, bricoler, faire du sport…
  • Porter des lunettes anti-lumière bleue pour réduire les effets toxiques de la lumière bleue
  • Porter des lunettes ou sur-lunettes de soleil lors de vos sorties

 

 

Black friday Cyber monday?

BFCM, tout le monde en parle mais qu’est-ce que c'est?

 

Le Black Friday ou « vendredi noir » est un jour devenu incontournable pour le commerce dans le monde entier tant par le volume des ventes que par la préparation de Noël. Les magasins et sites internet offrent des promotions considérables sur certains produits. Cette date comme le « cyber Monday » sont des traditions qui nous viennent des Amériques.

Le Black Friday est le lendemain de Thanksgiving, jour férié aux USA et au Canada. Cette fête nord-américaine se fête le 4° jeudi du mois de novembre.

Le terme « Black Friday » vient de Philadelphie, il fut employé pour décrire les embouteillages monstres qui encombraient les rue et trottoirs de la ville le jour suivant Thanksgiving dans les années 60. Il s’est étendu à l'ensemble des états américains et canadiens vers 1975. Ce n’est pas un jour férié même si beaucoup le considère comme !

Le Cyber Monday est le lundi suivant et est dédié aux achats en ligne comme l'indique son nom!

Varionet et le Black Friday

Cette année encore, nous vous proposerons durant les 4 jours dédiés au BFCM des offres hallucinantes, des promotions idéales pour faire de beaux cadeaux de Noël, pour un anniversaire ou simplement pour se faire plaisir : Lunettes anti-lumière bleue, solaires, lunettes de presbytie pour lire, coffret de lunettes de protection à la vue seront au rendez-vous à petits prix!

Retrouvez nous chaque jour sur le site www.varionet.com, facebook, instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir toutes nos offres en avant-première!

 

La nécessité de lunettes antireflet

Pourquoi acheter des lunettes antireflet?

La technologie du verre antireflet permet d’éliminer les reflets de la lumière qui gênent la vision. Les sources de lumière, qu’elles soient naturelles ou artificielles, provoquent des reflets sur les verres qui peuvent être inconfortables pour nos yeux, réduisent la qualité de notre vision et sont dérangeants pour notre interlocuteur qui se voit comme dans un miroir...

À ce titre, une enquête menée sur la santé visuelle montre que 75 à 80 % des porteurs de lunettes préfèrent porter des lunettes antireflet. Cependant, seulement 58% sont disposés à assumer le coût supplémentaire de ces traitements.

Certes, s’ils étaient mieux informés sur les avantages de ce type de verres, ils parieraient sur cet achat, car la qualité visuelle s’améliorera ostensiblement.

Quels sont les avantages des lunettes antireflet?

  • Ils réduisent la fatigue visuelle et évitent les problèmes tels que picotements aux yeux, yeux rouges, démangeaisons ...
  • Contrairement aux verres simples, les égratignures, micro-rayures se produisent moins.
  • Ils améliorent le contraste : les couleurs, les contours sont plus francs.
  • Ils rendent les verres plus facilement nettoyable. La plupart des traitements intègrent généralement un filtre hydrophobe et anti-salissure. Ainsi, les gouttelettes sont moins gênantes.
  • Ils réduisent les réflexions et l'éblouissement pendant la conduite de nuit causées par les phares d'autres voitures, ainsi que par l'éclairage ambiant. Avec des antireflets plus de sécurité au volant! N'oubliez pas que 90% des informations que nous utilisons en conduisant proviennent de la vision. Il est donc primordial qu'elles soient aussi parfaites que possible.
  • Ils éliminent presque toutes les réflexions (jusqu'à 99%). Ainsi, ils sont plus transparents non seulement pour l'utilisateur, mais également pour l'interlocuteur. 
  • Si vous travaillez devant un ordinateur, choisissez des lunettes anti-lumière bleue. Leur traitement spécifique éliminera les reflets de l’écran, protégera vos yeux des effets néfastes de la lumière bleue et vous permettra d'être plus efficace. Certaines erreurs peuvent être dues aux réflexions qui nous troublent pour la lecture et surtout moins de fatigue à la fin de la journée.

Et un inconvénient: le prix?

Le seul inconvénient est son prix, car ces verres sont un peu plus chers que les basiques. Même dans ce cas, cela vaut la peine de choisir une monture moins onéreuse et d'investir dans des verres antireflets qui amélioreront sans aucun doute notre qualité visuelle et confort oculaire.

Sur Varionet nous vous proposons pour seulement 30€ de supplément sur toutes nos lunettes de lecture * un traitement antireflet anti-lumière bleue performant. 

* sauf lunettes prémontées

Protéger ses yeux et son confort visuel

Prendre soin de sa vision

Tout comme son corps, il est important de prendre soin de ses yeux. En effet pour cela il faut une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibré ainsi qu’un examen ophtalmologique tous les deux ans. Pour les personnes de plus de 40 ans il est important de porter des lunettes presbyte afin de retrouver un confort visuel et une vison nette.

Les bons aliments

Pour que la rétine et ce qui la compose fonctionnent correctement il est important de consommer de la vitamine A. En effet nous remarquons que les personnes qui en consomment peu ont une mauvaise vision (principalement la nuit). Où trouver de la vitamine A ? Et bien dans le jaune d’œuf par exemple et même le beurre.
L’association des vitamines ACE protège les yeux de la cataracte et de la DMLA. On trouve ces vitamines dans les fruits comme dans le kiwi ou encore le poivron et même dans l’huile et le beurre.

L’examen ophtalmologique

L’examen ophtalmologique c’est une évaluation de la vision. En effet au cours de celui-ci l’ophtalmologue examinera le fond de l’œil, il devra prendre en compte les modifications liées à la croissance et les pratiques d’hygiène propres à chaque individu. Les examens permettent de déceler des maladies, à les traiter, les corriger et les guérir. C’est pourquoi il est très important d’en faire un tous les deux ans et chez les enfants chaque année.

Les aides visuelles

Comme aide visuelle nous pouvons parler des lunettes presbytie qui permettent grâce à leurs verres de proximité de voir de près lors de la lecture et à mi-distance pour le travail sur écran. 

Pour préserver sa vue et les yeux et conserver son confort visuel, il est important de porter des lunettes anti-lumière bleue lors des longues heures passées devant les ordinateurs, tv, smartphones... tout comme des lunettes de soleil pour la conduite, les activités de plein air lors d'un ensoleillement important.

 

Adapter ses lunettes anti lumière bleue à son style

Adapter ses lunettes ordinateur à son look

Les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode, c’est pourquoi adapter ses lunettes anti-lumière bleue à son style et ses goûts est aujourd’hui une étape importante.
Varionet propose un large choix de montures afin que chaque personnalité et style puisse trouver la paire qui lui correspond. En passant de la forme classique wayfarer à la pantos, sans oublier la papillon ou bien la forme ronde, elles sont toutes à l’honneur et pour vous.

 

Les montures classiques pour un look discret

Les montures classiques de véritables valeurs sûres, elles sont pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque. La forme carré, wayfarer ou la rectangulaire sera parfaire vos tenues et vous donneront un look classique mais chic en toutes circonstances.

Les grandes montures pour un look de star

Vous êtes extravertie, vous aimez la mode et que l’on vous reconnaisse de loin. Alors les grandes montures seront vous satisfaire et deviendront de véritables alliées séduction. Celles-ci sont très tendances cette année et ne cesse de se renouveler chez les grands couturiers.

Les montures rondes et arrondies pour un look vintage

Les montures rondes et pantos sont toutes deux les stars de cette nouvelle année ! Elles seront vous donner un look rétro chic. Un style vintage qui vous va à merveille. Si votre visage est carré, rectangulaire ou bien ovale alors n’hésitez plus et aller dénicher la vôtre !

Les montures de couleurs pour un look fun

Les montures de couleurs sont très en vogue, surtout aux beaux jours. Si vous aimez que vos lunettes reflètent votre personnalité pétillante et pleine de folie alors optez pour une belle monture colorée.

Les montures design pour un look de Gamer

Vous êtes un vrai Gamer ou Geek, vous aimez la nouvelle technologie et il faut absolument que vous protégiez vos yeux de la lumière bleue artificielle nocive ? Alors les lunettes design et minimalistes sont faites pour vous !

 

Conseils d’hiver pour vos yeux

L’air froid de l’hiver peut faire des ravages sur notre peau, nos cheveux, nos ongles et aussi nos yeux ! Beaucoup pensent qu’avec la diminution de l’ensoleillement et la baisse des températures nos yeux n’ont plus besoin de protection ; c’est pourtant le contraire avec le froid et l’air sec nos yeux ont encore plus besoin d’attention et de soins.

Chez certains, le faible taux d’humidité peut engendrer une mauvaise lubrification de la cornée et causer le syndrome de l’œil sec. Le froid peut aussi être à l’origine de démangeaisons oculaires, de vision floue, de sensations de brûlures.

La santé visuelle en hiver :

  • L’influence du soleil :

Un des troubles les plus courants en hiver est la conjonctivite actinique ou ophtalmie des neiges ; il s’agit d’une inflammation de la conjonctive et de la cornée principalement due à une exposition trop importante au soleil et donc aux UV et sans protection solaire.  Attention à ne pas oublier vos lunettes de soleil lors de vos échappées en montagne, la neige reflète 80% de la lumière du soleil et des UV mêm par temps couvert.

  • La sécheresse oculaire :

Un autre grand trouble oculaire de l’hiver est la sécheresse oculaire. En effet, le froid, le vent et l’ambiance sèche sont autant d’éléments qui influent sur la lubrification de l’œil. Les glandes lacrymales produisent moins de larmes ou de moins bonne qualité. La qualité du film lacrymal est d’autant plus importante pour les porteurs de lentilles de contact.

Pour retrouver un certain confort, vous pouvez utiliser des larmes artificielles (vendues en pharmacie et parapharmacie), porter des lunettes de soleil pour éviter les impacts négatifs du vent (rafales, poussières…) et cligner des yeux fréquemment.

Un autre facteur vient renforcer la sécheresse oculaire : le chauffage dans les intérieurs ; les différences de températures, la ventilation des clim réversibles augmentent les symptômes de l’œil sec. N’hésitez pas à humidifier votre intérieur pour votre mieux-être.

  • La lumière bleue :

L’hiver, les journées sont courtes, nuageuses, pluvieuses avec des températures basses. La lumière naturelle se fait rare. Autant de raisons pour profiter d’un bon film, de faire des recherches sur le web, travailler davantage devant son écran… Finalement nous passons plus de temps qu’à l’accoutumée devant nos tablettes, smartphones, PC… Tous ces appareils émettent une lumière bleue nocive pour notre santé oculaire. C’est pourquoi même s’il ne fait pas beau nous devons régulièrement regarder au loin à l’extérieur, prendre l’air et porter des lunettes anti-lumière bleue pour protéger nos yeux des effets préjudiciables de cette lumière.

 

Difficultés oculaires au travail

Nous passons de longues heures au travail, cet environnement peut avoir au quotidien diverses influences voire même risques sur notre santé visuelle à long terme.

L’éclairage :

Un mauvais éclairage est un problème récurrent lorsque l’on travaille surtout dans les environnements de bureau. L’idéal est de travailler à la lumière naturelle ce qui nous permet d’être plus détendus. Malheureusement beaucoup trop de bureaux sont mal éclairés et la principale source de lumière est la lumière fluorescente, les tubes néons. Cette lumière est blanche mais scintille beaucoup en émettant des pics de certaines longueurs d’ondes ; ceci engendre de la fatigue visuelle.

En plus de ces questions d’illumination, il ne faut pas oublier que nous passons beaucoup de temps face à nos écrans d’ordinateur eux-mêmes source de lumière et d’éblouissement et de fatigue visuelle. Nos yeux sont exposés à une affluence d’images : images pixélisées de l’écran mais aussi le ou les reflets de notre entourage. Ceci est très fatigant et la réalité de nombreux actifs passant 8h sur les PC. C’est pourquoi il est impératif de positionner son écran afin que celui-ci ne reçoive pas le reflet de lumière.

Nous devons prendre en compte le fait que les appareils électroniques émettent leur propre lumière avec un pic de lumière bleue nocive importante, nous devons donc nous protéger de leurs effets négatifs en évitant les abus et en portant des lunettes anti-lumière bleue.

Les environnements :

La température est une fréquente source de conversation au bureau ; il y a ceux qui ont froid, ceux qui ont chaud ! Les chauffages, clim réversibles fonctionnent à bon train… Quelle incidence pour les yeux ? Ces systèmes de chauffage assèchent l’atmosphère et entraînent un problème oculaire répandu : le syndrome de l’œil sec. Les yeux ont tendance à s’assécher après les heures passées à se concentrer et à travailler car nous clignons peu pour humidifier nos cornées.

Pour ne pas ressentir ces gènes, les lieux de travail devraient être ventilés de manière naturelle le plus possible si cela n’est pas faisable il y a toujours l’option d’installer des humidificateurs pour conserver une atmosphère saine.

La fatigue oculaire :

Plusieurs facteurs sont donc nuisibles à notre vue au travail si bien que la fatigue visuelle et le stress oculaire sont incontournables. Pour en minimiser les effets il est important de reposer ses yeux régulièrement en regardant au loin, en faisant des pauses et quelques exercices simples pour se relaxer.

La fatigue visuelle ne doit pas être confondue avec la presbytie, défaut visuel lié à l’âge apparaissant après 40 ans et altérant la vision de près. Certaines personnes ayant des difficultés en vision de près l’assimilent à la fatigue visuelle alors qu’ils deviennent presbytes ! La solution la plus simple pour y remédier : les lunettes de lecture équipées de verres dégressifs.

 

Quel déguisement porter avec des lunettes?

Plus qu'une semaine pour préparer son costume d'Halloween! Varionet vous propose une grande collection de lunettes anti-lumière bleue et de lunettes de soleil que vous pourrez utiliser comme élément clé de votre costume, mais également garder et utiliser dans la vie de tous les jours.