Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pour Noël, offrez des lunettes pour écran

Noël approche à grand pas et c'est le casse-tëte pour trouver des cadeaux. Depuis quelques années les cadeaux les plus demandés sont les consoles, téléphones, tablettes et autres appareils numériques alors pour compléter ces beaux présents, pourquoi ne pas offrir des lunettes anti-lumière bleue pour écran ? Cadeaux utiles pour tous, elles sont nécessaires pour protèger les yeux et la vision de vos proches tout en leur donnant un look sympa!

Pour les jeunes joueurs :

Pour les plus jeunes enfants, avec leur console et jeux Nintendo Switch…une paire de lunettes anti-lumière bleue sans correction Cool blue+. Ces lunettes à la technologie innovante filtrent 100% des UV et de la lumière bleue nocive grâce à un matériau hi-tech. Elles offrent une protection optimale sans modifier les couleurs et protègent les yeux lors des longues heures de jeu. 

lunette protection lumière bleue enfant

 

Pour les geek, les gamers... de 18-40 ans : 

Pour tous les utilisateurs d’écran, avec leur nouveau portable, leur nouvelle tablette ou leur ordinateur, une paire de lunettes de repos anti-lumière bleue. Ces lunettes sont équipées de verres anti-fatigue qui soulage non seulement l’effort accommodatif de proximité mais aussi protège de la lumière bleue émise par les différents écrans et led. Il y en a pour tous les budgets! A partir de 19.99€ au forme pantos ou pilote, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des montures Ray-ban, Tom Ford...

lunette filtre lumière bleu gamer geek joueur

Pour les lecteurs de livre, de liseuse, les "surfeurs"... :

Offrez des lunettes de lecture anti-lumière bleue avec des verres dégressifs pour les presbytes après 40 ans. Ces lunettes offrent confort et vision nette de 30 cm à plus de 1 m, lunettes de près parfaites pour les amateurs de lecture sur papier ou ordinateur, de travaux de précision... 

lunette de lecture anti lumière bleu

 

 

Complétez vos cadeaux avec un accessoire : spray nettoyant, sautoir porte-lunettes, led à clipser...

 

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Trouver un emploi grâce aux lunettes

Porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche

D’après une étude reportée dans le Daily Mail, porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche augmenterait les chances de décrocher le poste. En effet c’est ce que pense au moins 1/3 des personnes interrogées lors du sondage : « Un tiers des adultes britanniques pense que des lunettes donnent à une personne un aspect plus professionnel tandis que 43% pensent qu’elles font paraître les gens plus intelligents ».

Quelles lunettes porter si je n’ai aucune correction ?

Que le recruteur le veuille ou non, l’entretien est souvent influencé par la première minute et la première image. Si vous portez des lunettes l’employeur vous associera au sérieux, à l’assiduité ainsi qu’à la confiance.
Si vous n’avez pas de problème de vue vous pouvez opter pour des lunettes sans verres comme le font de nombreux asiatiques mais pas sur que vous soyez pris au sérieux! La meilleure solution est de s’orienter vers des lunettes anti-lumière bleue qui vous donneront du style et de l’élégance. Avec un traitement anti-reflet spécifique et une correction universelle, elles permettent de protéger les yeux de la lumière bleue nocive dégagée par les écrans.

Les lunettes sans correction

Les lunettes sans correction vous permettront d’être vos alliées lors de vos entretiens d’embauches. Si vous recherchez un premier emploi, un stage, une alternance et que votre physique vous rajeunit n’hésitez pas à les utiliser.

Les lunettes ordinateur anti-reflet Cool Blue

Si vous travaillez sur ordinateur ou que vous êtes confronté toute la journée à des écrans, les lunettes anti lumière bleue sont faites pour vous. Elles vous protégeront de la lumière bleue nocive que dégagent les écrans et vous assureront confort et sécurité. Vous pourrez les porter pour votre entretien d’embauche car elles n’ont qu’une très légère correction qui ne vous gênera pas. Par la suite vous pourrez les approprier dans la vie de tous les jours pour vous protéger de la lumière bleue artificielle. De plus grâce à leurs verres anti-reflet performants, vous pouvez les utiliser pour la conduite de nuit afin de vous protéger de l'éblouissement des phares.

 

 

Danger de la lumière bleue

La lumière bleue : DANGER pour votre sommeil

La lumière bleue émise par les écrans comme ceux des ordinateurs, télés, téléphones et même tablettes lors du rétroéclairage active 100 fois plus les récepteurs photosensibles non visuels de la rétine. Ce qui entraîne un bouleversement de l’horloge biologique et provoque des nuits difficiles, un mauvais réveil et une journée qui fatigue votre corps en provoquant : maux de tête, maux dorsaux, mal de nuque, yeux qui piquent. Ces nombreux symptômes, dérangeant et douloureux empêchent votre cerveau de se concentrer au maximum sur la/les tâches à effectuer durant la journée.

Une utilisation modérée des écrans après 21h00 faciliterait le sommeil

D’après un sondage nous constatons que plus de 70% de la population Française utilise un appareil technologique comme un smartphone ou une tablette avant d’aller se coucher. Cet automatisme est de plus en plus dangereux pour le sommeil  Cependant, combien de personnes sont au courant des impacts que cela pose sur le sommeil ?
D’après plusieurs médecins et scientifiques chercheurs il faut arrêter d’utiliser les écrans après 21h00 car la lumière projetée par les écrans empêchent la production de la mélatonine. Cette hormone qui est produite naturellement lorsque l’on se trouve dans le noir aide à réguler le cycle du sommeil. De plus ces utilisations prolongées empêchent le relâchement lorsqu’on se couche et entraîne donc une plus grande difficulté à s’endormir. Si dans une chambre nous trouvons un lit c’est parce que cette pièce doit être réservée exclusivement au sommeil et à la détente (musique, lecture …) il est donc fortement déconseillé d’y installer une télé, un ordinateur ou autre instrument numérique.

Comment protéger ses yeux devant les écrans ?

Si vous aimez vous détendre le soir devant la télé nous avons une solution pour pallier aux risques de la lumière bleue : les lunettes ordinateur anti-lumière bleue destinées aux écrans. En effet ces lunettes de repos permettent de protéger vos yeux lorsqu’ils sont exposés d’une façon prolongés à ces sources de lumière nocive. Cependant, pour les porter il faut être emmétrope c’est-à-dire ne pas avoir de problème de vision ou bien porter des lentilles. Vous sentirez dès la première utilisation que vos yeux soulagés, grâce à un léger filtre jaune il sera plus agréable de regarder la télé ou d’utiliser l’ordinateur, celles-ci permettent de retrouver un réel confort visuel tout en empêchant certains maux dorsaux et de tête très douloureux et dérangeants.

Où trouver des lunettes ordinateur ?

De nombreux modèles sont disponibles sur www.varionet.com , à petits prix et sans ordonnance! En effet ces lunettes anti lumière bleue ont une faible correction universelle et des verres anti-reflet Cool blue performants.  

La coupe du monde sur écran télé sans fatigue de vos yeux

En ce mois de juin, avec les changements de temps, la pollution, le travail sur ordinateur… vos yeux sont sollicités toute la journée. Le soir, vous souffrez de fatigue visuelle, maux de tête, de sécheresse oculaire, de picotements, votre vision devient floue… et pourtant vous souhaitez regarder les matchs de la Coupe du monde de foot sur votre écran de télévision, d'ordinateur ou téléphone.

Voici quelques conseils pour pouvoir profiter pleinement de la coupe du monde de football sans fatiguer vos yeux :

  • Placer votre écran dans une pièce normalement éclairée
  • Placer votre TV de manière à éviter les reflets et l’éblouissement dus aux lampes, fenêtres ou autres sources de lumière
  • Votre écran doit être situé à la hauteur de vos yeux ou légèrement plus bas pour éviter la fatigue des muscles verticaux de l’œil
  • Regardez régulièrement et rapidement vers l’extérieur ou le plus loin possible afin d’éviter l’effort de fixation face à l’écran durant une trop longue période
  • N’oubliez pas de cligner et de masser les contours de vos yeux
  • Porter des lunettes anti-lumière bleue : les lunettes de repos ou anti-fatigue sont conçues pour les personnes de 18 à 40 ans sans défaut visuel qui souffrent de fatigue visuelle.
    Les lunettes anti-lumière bleue ou de confort diminueront les effets d’éblouissement et les reflets de la télévision grâce à leur traitement antireflet performant. De plus, vos verres de repos filtrent 100% des UV et une partie de la lumière bleue émise par les écrans. Vous gagnerez en contraste, en netteté et surtout en confort. C’est la solution idéale pour soulager vos yeux ; vous pourrez regarder tous les matchs et soutenir votre équipe en toute tranquillité !

Lunettes anti-lumière bleue pour les jeunes

De nos jours chacun possède un appareil émettant de la lumière bleue artificielle nocive : tablette, pc, écran TV, ordinateur, smartphone, LED… Les plus jeunes y sont beaucoup confrontés ; avec l'ère Internet, les enfants et adolescents sont hyper connectés à la maison comme à l’école où ils sont nombreux à utiliser des tablettes, PC, stylo-laser, tableau avec rétro-éclairage... Tous ces appareils utilisent la technologie LCD avec un rétro éclairage LED, ces LED sont avantageuses économiquement mais elles émettent une grande quantité de lumière bleue nocive pour notre organisme.

La lumière bleue nocive est la zone d’ondes comprise au début du spectre de la lumière visible juste après les UV entre 380 nm et 530 nm. Cette lumière bleue, à dose importante peut entraîner des dérèglements hormonaux, dommages oculaires tels que des troubles du sommeil, des cataractes, des dégénérescences maculaires…

Avec les verres Cool Blue +, Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour protéger les yeux de ceux qui passent des heures devant les nouvelles technologies. Ces lunettes sont équipées de verres Cool Blue + constitué d’un matériau innovant qui absorbe 100% des UV et + de 90% de la lumière bleue jusqu’à 420 nm. Ces verres sont sans correction et munis d'un traitement anti-reflet performant, il est parfait pour la protection des yteux et annexes oculaires des plus jeunes sans problèmes visuels.

 

Les + des lunettes anti lumière bleue Cool Blue + :

  • Protège les yeux de la lumière bleue nocive
  • Préserve des UV
  • Atténue le stress visuel
  • Améliore le contraste
  • Limite l’éblouissement
  • Réduit des maux de tête, maux de cou…
  • Minimise le syndrome de l’œil sec...
  •  

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont comparables à divers compléments alimentaires en protégeant vos yeux et annexes oculaires comme la rétine, les paupières des effets nocifs des écrans.

Avec les lunettes anti lumière bleue Cool blue, protégez vos yeux et ceux de vos proches !

Profitez des grandes marques pour offrir des lunettes anti lumière bleue Ray-ban, des lunettes anti-lumière bleu Tom Ford ... à petits prix.

 

Lunettes de protection pour écran spécial enfants

Protégez-les yeux des enfants des écrans

Les lunettes anti lumière bleue Varionet Cool Blue+ sont là pour protéger les yeux des enfants face aux divers écrans. A la maison pour jouer, regarder la télévision ou à l’école lors de leurs cours d’informatique, autant d’occasions qui nécessitent l’emploi de lunettes pour protéger leurs yeux...

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue+ n’ont pas de correction, ce sont des verres spécifiques qui filtrent la lumière bleue nocive émise par les leds, ordinateur, téléphone… Ces lunettes sont à porter de manière préventive pour éviter d’endommager sur le long terme le cristallin et surtout la rétine des yeux non matures.

Les enfants plus exposés à la lumière bleu violet

Actuellement les enfants passent en moyenne 6 à 7h à regarder un écran quelqu'il soit : TV, tablettes, ordinateur, environnement LED… les yeux des jeunes sont en pleine croissance et leur cristallin laisse beaucoup plus entrer dans l’œil les rayons nocifs (UV et lumière bleue) ceux-ci peuvent alors atteindre la rétine et créer des atteintes irréversibles. C’est pourquoi il faut non seulement les protéger à l’extérieur avec des lunettes de soleil et face aux lumières  artificielles avec des lunettes anti-lumière bleue.

 

Avantages des lunettes Cool Blue +

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ fournissent une bonne protection sélective :

  • Les UV et la lumière bleu-violet néfaste sont filtrés efficacement tout en laissant passer la « bonne lumière bleue » indispensable à l’organisme pour notre équilibre quotidien.

Ces lunettes vous assurent un contraste parfait et une excellente vision :

  • Le matériau Cool Blue+ vous offre une qualité de vision optimale avec confort et netteté, le traitement anti-reflet performant diminue les effets d’éblouissement.

Les lunettes Cool Blue + sont légères, résistantes et faciles à entretenir.

Pour les enfants ayant un défaut visuel nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologue, les verres anti-lumière bleue sont aussi disponibles pour eux.

Lunettes anti-lumière bleue pour les enfants

Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue au design sympa et fashion pour les enfants de tout âge. Les lunettes Varionet sont de formes différentes, amusantes colorées et le tout à petits prix !

 

Toutes les lunettes anti lumière bleue pour enfant sont équipées de l’innovation Cool Blue + ; ces verres filtrent à 100% les UV et la lumière bleue néfaste pour l’organisme mais laissent passer la « bonne lumière bleue », la lumière bleue-turquoise bénéfique pour l’organisme, la bonne humeur, l'horloge biologique...

Des lunettes Cool blue + pour qui ?

Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue sans correction Cool Blue + afin de protéger les yeux, les organismes des enfants et adolescents qui n’ont pas de problèmes visuels. Pour les myopes, astigmates ou hypermétropes, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien muni d'une ordonnance afin d'équiper au mieux les plus jeunes.

Pour tous les autres, les "bien-voyants", nous vous recommandons de manière préventive de choisir des lunettes anti-lumière bleue pour éviter des dommages sur la rétine lors des heures face aux écrans.

Aussi profitez de Noël pour joindre à leur Nintendo Switch ou à leur jeu préféré une paire de lunettes de protection anti-lumière bleue?

Comment choisir des lunettes anti-lumière bleue ?

Pour être portées les lunettes sans correction doivent plaire aux enfants; souvent ils aimeront avoir les mêmes lunettes que papa ou maman... et comme leurs parents ils voudront des lunettes noires !

Voici un guide de taille pour vous aider dans vos choix:

Taille S

Les montures de petite taille conviennent généralement aux enfants de 3 ans à 7 ans. Ces lunettes sont légères, fabriquées dans des matériaux résistants et amusantes. Presque tous nos modèles sont mixtes.

Taille M

Ces montures de taille moyenne s’adaptent parfaitement aux pré-adolescents ou grands enfants de 8 ans à 12 ans.

Taille L

Ces lunettes sont idéales pour les pré-adolescents ayant un grand visage ou pour les jeunes après 12 ans. Elles adoptent un style cool le tout à prix sympathique !