Nouvelles Varionet
Changement d’heures : quelles conséquences sur ma vision?
En route pour les vacances
La rentrée de la fatigue oculaire
La rentrée arrive et vos yeux sont déjà fatigués !
Pourquoi?
Les lumières se suivent et ne se ressemblent pas : après le plein de vitamine A au soleil arrivent les rayons de la lumière bleue émis par votre ordinateur, smartphone et autres appareils numériques.
La lumière bleue, tout le monde en parle; elle est présente partout ! Tout d'abord dans la lumière naturelle émise par le soleil, dans ce cas une exposition "normale" est vivement conseillée pour ses effets bénéfiques pour l'humain.
Danger de la lumière bleue
La lumière bleue : DANGER pour votre sommeil
La lumière bleue émise par les écrans comme ceux des ordinateurs, télés, téléphones et même tablettes lors du rétroéclairage active 100 fois plus les récepteurs photosensibles non visuels de la rétine. Ce qui entraîne un bouleversement de l’horloge biologique et provoque des nuits difficiles, un mauvais réveil et une journée qui fatigue votre corps en provoquant : maux de tête, maux dorsaux, mal de nuque, yeux qui piquent. Ces nombreux symptômes, dérangeant et douloureux empêchent votre cerveau de se concentrer au maximum sur la/les tâches à effectuer durant la journée.
Une utilisation modérée des écrans après 21h00 faciliterait le sommeil
D’après un sondage nous constatons que plus de 70% de la population Française utilise un appareil technologique comme un smartphone ou une tablette avant d’aller se coucher. Cet automatisme est de plus en plus dangereux pour le sommeil … Cependant, combien de personnes sont au courant des impacts que cela pose sur le sommeil ?
D’après plusieurs médecins et scientifiques chercheurs il faut arrêter d’utiliser les écrans après 21h00 car la lumière projetée par les écrans empêchent la production de la mélatonine. Cette hormone qui est produite naturellement lorsque l’on se trouve dans le noir aide à réguler le cycle du sommeil. De plus ces utilisations prolongées empêchent le relâchement lorsqu’on se couche et entraîne donc une plus grande difficulté à s’endormir. Si dans une chambre nous trouvons un lit c’est parce que cette pièce doit être réservée exclusivement au sommeil et à la détente (musique, lecture …) il est donc fortement déconseillé d’y installer une télé, un ordinateur ou autre instrument numérique.
Comment protéger ses yeux devant les écrans ?
Si vous aimez vous détendre le soir devant la télé nous avons une solution pour pallier aux risques de la lumière bleue : les lunettes ordinateur anti-lumière bleue destinées aux écrans. En effet ces lunettes de repos permettent de protéger vos yeux lorsqu’ils sont exposés d’une façon prolongés à ces sources de lumière nocive. Cependant, pour les porter il faut être emmétrope c’est-à-dire ne pas avoir de problème de vision ou bien porter des lentilles. Vous sentirez dès la première utilisation que vos yeux soulagés, grâce à un léger filtre jaune il sera plus agréable de regarder la télé ou d’utiliser l’ordinateur, celles-ci permettent de retrouver un réel confort visuel tout en empêchant certains maux dorsaux et de tête très douloureux et dérangeants.
Où trouver des lunettes ordinateur ?
De nombreux modèles sont disponibles sur www.varionet.com , à petits prix et sans ordonnance! En effet ces lunettes anti lumière bleue ont une faible correction universelle et des verres anti-reflet Cool blue performants.
Lunettes anti-lumière bleue pour un meilleur sommeil
Le sommeil est une des activités essentielles de notre existence ; que ce soit physiquement ou psychiquement nous en avons besoin pour une vie quotidienne sereine et équilibrée.
La vie moderne est de plus en plus dynamique, les activités se multiplient et bien souvent nous repoussons l’heure du coucher pour sortir, lire, travailler, regarder la télévision…
Lorsque nous passons nos soirées en regardant la télévision, nos tablettes ou smartphones, nos écrans d’ordinateur notre corps absorbe une grande quantité de lumière bleue.
La lumière bleue diffusée par tous ces appareils est nocive pour diverses raisons.
Elle fait office d’excitant en nous stimulant et en augmentant nos capacités d’attention pendant la journée et en fin d’après-midi. La lumière bleue artificielle ainsi absorbée peut avoir un effet négatif sur notre rythme circadien, notre horloge biologique.
A la tombée de la nuit, notre cerveau produit naturellement une substance chimique naturelle « la mélatonine » qui signale à notre corps qu’il est bientôt l’heure de dormir. Des études ont montré que les courtes longueurs d’onde de la lumière bleue artificielle (émise par les LED par exemple) inhibent la production de mélatonine. C’est pourquoi nous avons du mal à nous endormir ou nous éprouvons des insomnies.
Afin de réduire de manière significative ces désagréments tout en continuant à utiliser les technologies modernes, il y a un moyen simple et élégant : les lunettes antilumière bleue.
Ces lunettes sont équipées de verres spécifiques cool blue, lunettes de presbytie ou lunettes sans correction pour les plus jeunes, elles sont conçues pour bloquer les UV et les émissions de lumière bleue des LED, ordinateurs, téléphones...
Faites de beaux rêves avec vos lunettes de repos Cool blue