Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La fatigue visuelle affecte le travail des salariés

Troubles visuels au travail

 

8 salariés sur 10 disent ressentir des gênes visuelles et des troubles oculaires au travail. Maux de tête, sécheresse oculaire, raideur cervicale, éblouissement et fatigue visuelle en sont les divers symptômes. Bon nombre d’entre eux prennent jusqu’à 5 pauses par jour pour reposer la vision. Des chiffres plus qu’alarmants qui mettent en danger la vue des salariés ainsi que l’économie des entreprises.

Des troubles de la vision chez les salariés qui impactent la performance au travail

Selon une étude réalisée cette année par l’Asnav, plus d’un salarié sur deux fait au moins une pause par jour pour reposer sa vue et 13% font jusqu’à 5 pauses par jour pour soulager les différentes gênes oculaires. De tels chiffres auxquels s'ajoutent les arrêts de travail qui ne cessent de croître peuvent fortement inquiéter les entreprises. En effet, cela entraînerait une immense perte de productivité, jusqu’à 1,5 millions d’euros par jour.

D’où viennent les troubles de la vision chez les salariés et comment y remédier simplement ?

56% des salariés déclarent être principalement perturbés par la lumière au travail ;
– 23% par la lumière extérieure
– 13% par la lumière intérieure
– 20% par les deux


Si vous travaillez devant un écran (ordinateur, moniteur …) il est conseillé de se protéger de la lumière bleue dégagée par les LEDS des écrans et qui entrainent d’importants maux ; Mal de tête, sécheresse oculaire, fatigue visuelle, yeux rouges et qui piquent … Pour cela il suffit de s’équiper d’une paire de lunettes ordinateur ou bien de protéger son écran avec un filtre anti lumière bleue artificielle nocive.
Nous vous invitons également à suivre nos conseils de relaxation visuelle durant votre pause au travail dans notre article « La relaxation visuelle au quotidien ».
Si les troubles persistent il est important de consulter un spécialiste de la vue.

 

 

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire