Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Myope et presbyte, possible?

Beaucoup pense que la myopie est le défaut visuel le plus répandu ; or ce n’est pas le cas même si cela peut le devenir d’ici 50 ans avec les épidémies de myopie liées à l’usage des smartphones. De façon général la population est hypermétrope mais ce défaut moins gênant que la myopie est peu diagnostiqué, l’hypermétrope ne souffre généralement que de fatigue visuelle. Mais après 45 ans myope ou hypermétrope chacun devient presbyte !

Qu’est-ce que la myopie ?

La myopie est le défaut visuel le plus connu car le plus ennuyeux et facile à expliquer. En effet un myope ne voit pas de loin par contre il voit parfaitement de près. L’image d’un objet lointain se forme en avant de la rétine chez le myope, c’est pourquoi il voit flou. Au contraire un objet proche est vu parfaitement, en effet son image se formant sur la rétine.

C'est pourquoi si vous êtes myopes vous vous demandez pourquoi vous après 45 ans vous retirez vos lunettes pour plus de confort de près?

oeil myope

Presbytie et myopie: 2 défauts opposés.

Souvent pour simplifier les professionnels de la vue disent que ces deux défauts visuels sont opposés, ce n'est pas exactement le cas mais c'est une façon simple  de comprendre. Un myope ne verra jamais correctement de loin sans aides oculaires, lunettes, lentilles par contre il voit toujours bien de près sans ses celles-ci; c'est pourquoi il ôte ses lunettes pour voir de près à l'arrivée de la presbytie! 

C'est la "revanche" du myope qui souvent la risée depuis sa tendre enfance peut enfin ôter ses lunettes et avoir une super vision alors que les autres sont incapables de lire un menu, un numéro de téléphone.... et cherche désespérément leurs lunettes...

Pour les porteurs de lentilles c'est différent ; ils ne peuvent enlever et mettre leurs lentilles en permanence. Ainsi vous verrez beaucoup d'entre eux porter des lunettes de lecture ou loupe de lecture comme chaque personne emmétrope(sans défaut visuel). Certains optent pour des lentilles progressives offrant une vision de loin et de près correctes. Ces lentilles ne conviennent pas encore à tous et la majorité préfèrent les lunettes.

Varionet et les myopes-presbytes

Varionet propose des lunettes de lecture de presbytie équipées de verres de proximité parfaits pour l'ordinateur, la musique, les activités du quotidien à la maison ou au travail pour tous les porteurs de lentilles corrigeant la myopie ou tous les défauts de vision de loin. Pour connaître votre correction n'hésitez pas à faire notre test de presbytie avec vos lentilles et  pour en savoir plus sur les lunettes de presbytie c'est ici !


Ceci pourrait vous intéresser

Articles plus anciens / Articles plus récents