Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les lunettes en titane

Le titane est un matériau de plus en plus utilisé dans le monde de l’industrie en optique depuis les années 80. Les lunettes en titane font leur apparition en France vers 1986 alors qu’elles sont déjà très répandues au Japon.

Résultat de recherche d'images pour "airo 1310"

Origine et fabrication du titane :

Découvert en 1791, par le britannique William Gregor, la première utilisation du titane remonte au début du XX° siècle, en additif aux fontes et aciers, sous forme de ferro-titane. Il s’agit du 22° élément de la classification périodique, il a pour symbole Ti. C’est un élément stable qui appartient à la famille des métaux de transition comme l’argent, le cadmium… C’est le 7° élément par ordre d’abondance dans la croute terrestre et la plupart des roches éruptives ou sédentaires en contiennent. Cependant, il est essentiellement importé d’Australie.

La fabrication du titane nécessite différentes opérations complexes que nous ne développerons pas… nous dirons simplement qu’il est obtenu sous forme d’éponge dont l’excès de chlorure de magnésium est distillé sous vide vers 1000°C. Cette éponge est ensuite consolidée par fusion sous vide pour obtenir des lingots ou pièces moulées.Ces procédés expliquent le cout de ce matériau, c’est aussi pourquoi il est aussi utilisé avec d’autres matériaux sous forme d’alliage comme le béta-titane.

Caractéristiques des lunettes en titane, quels sont leurs avantages ?

Les lunettes en titane sont un excellent choix pour les porteurs.

Les lunettes de vue en titane sont extrêmement légères en moyenne 40 à 50% plus légères que des montures métalliques traditionnelles.

Il est scientifiquement reconnu pour ces propriétés hypoallergéniques.

De plus le titane est parfaitement anti-corrosion, il résiste à la transpiration ainsi qu’à l’eau de mer. C’est le matériau idéal pour les personnes à la sueur acide. La transpiration et les atmosphères corrosives sont le lot de nombreuses personnes ; les montures en titane répondent bien à l’exercice de certaines professions ou à la pratique d’un sport.

Résultat de recherche d'images pour "oakley varionet"

Ce matériau est plus élastique que les autres matériaux habituellement utilisés, la tenue et le confort des lunettes de vue en titane sont supérieurs. Les montures se déforment peu au niveau de la face et les branches restent souples.

C'est pourquoi elles sont parfaites pour des lunettes loupe de presbytie que l'on enlève et remet sans cesse.

Si leur prix reste un peu plus élevé les avantages du titane sont indéniables. La solidité du matériau associé à un design intemporelle font des lunettes en titane un produit de haute qualité et indémodable.

Sur www.varionet.com, nous vous proposons des lunettes en titane avec verres à partir de 89.00€. Pour les moins de 40 ans choisissez des lunettes titane anti-lumière bleue et pour les presbytes des lunettes de lecture en titane!

 

QU'EST-CE QUE LA PRESBYTIE

Q​​U'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ET QUAND PORTER DES LUNETTES ?

 

 

Vous avez entre 40 et 50 ans et peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous lisez un journal, un livre, le menu au restaurant vous aviez de la difficulté à lire les lettres clairement ?  Ceci est dû à l'apparition d'un trouble de la vision. Plus précisément la presbytie !

Pour en être certain c’est très simple ! La méthode d'examen la plus évidente, dans ce cas, consiste simplement à lire quelque chose de très près, comme une notice, pour comprendre si vous êtes en présence d'une presbytie ou d'un autre problème similaire tel que l'astigmatisme. Cependant, pour bien voir les personnages, il sera nécessaire d'intervenir en éloignant le texte des yeux avec les bras: c'est seulement ainsi que vous comprendrez le sens et les symptômes typiques de la presbytie. Dans tous les cas, la solution la plus immédiate est l'utilisation d'une paire de presbytie ou de lunettes de lecture, à utiliser précisément lorsqu'il est nécessaire de visualiser correctement les écrits. Mais quelles sont les causes de ce problème? Au fil des ans, le cristallin perd de son élasticité typique et, par conséquent, se retrouve dans cette condition que, jusqu'à 60 ans peut continuer à empirer, empêchant l'œil de bien focaliser les lettres.

 

EST-CE QU'UN REMÈDE EXISTE?

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas de remède miracle ou d'exercices qui puissent éviter l'apparition de cette perturbation visuelle. La presbytie a comme principal soin l'utilisation d'une paire de lunettes de près pour la presbytie de façon à offrir un maximum de confort lors de la lecture d'un magazine ou d'un livre. Donc, un peu comme dans le cas de la myopie ou de l'astigmatisme, il sera indispensable d'investir dans des lunettes de lecture pour ne pas fatiguer vos yeux. Pour ceux qui sont à la recherche d'une solution permanente, ils pourront avoir recours à la chirurgie lasers, même si il faut dire qu'il est une action très large diffusion, que celui utilisé pour résoudre hypermétropie - ou hypermétropie - et la myopie . Aussi en ce qui concerne la dépense pour éliminer la presbytie avec le laser, ce n'est pas très bon marché car en effet on parle de 2000 euros par œil.

 

LES LUNETTES DE PRESBYTIE VARIONET VOUS AIDENT À COMBATTRE LE DÉFICIT VISUEL:

Varionet est une marque spécialisée en lunettes de vision de près, les plus compétitives sur le marché qui vous permettent de remédier à l'un des troubles de la vision considérés parmi les plus ennuyeux après 50 ans. Les lunettes de presbytie de Varionet sont équipées de verres multi-distance et vous rendent possible la lecture de 30 cm à plus d’un mètre. En même temps, les lunettes Varionet réduisent les dommages causés par la lumière bleue avec le traitement anti-reflet anti-lumière bleue Cool blue. Lumière à laquelle nous sommes exposés tous les jours avec les appareils électroniques et les smartphones. De cette façon, vous aurez dans vos mains des lunettes avec des verres pour la presbytie et contre la lumière bleue parfaite pour protéger votre vue et offrir un bon sommeil (la lumière bleue, en effet, affecte également cela). Enfin, n'oubliez pas qu’avec Varionet vous pouvez choisir la monture que vous préférez, afin de toujours être à la mode avec une paire de lunettes solides et résistantes.

 

 

Difficultés oculaires au travail

Nous passons de longues heures au travail, cet environnement peut avoir au quotidien diverses influences voire même risques sur notre santé visuelle à long terme.

L’éclairage :

Un mauvais éclairage est un problème récurrent lorsque l’on travaille surtout dans les environnements de bureau. L’idéal est de travailler à la lumière naturelle ce qui nous permet d’être plus détendus. Malheureusement beaucoup trop de bureaux sont mal éclairés et la principale source de lumière est la lumière fluorescente, les tubes néons. Cette lumière est blanche mais scintille beaucoup en émettant des pics de certaines longueurs d’ondes ; ceci engendre de la fatigue visuelle.

En plus de ces questions d’illumination, il ne faut pas oublier que nous passons beaucoup de temps face à nos écrans d’ordinateur eux-mêmes source de lumière et d’éblouissement et de fatigue visuelle. Nos yeux sont exposés à une affluence d’images : images pixélisées de l’écran mais aussi le ou les reflets de notre entourage. Ceci est très fatigant et la réalité de nombreux actifs passant 8h sur les PC. C’est pourquoi il est impératif de positionner son écran afin que celui-ci ne reçoive pas le reflet de lumière.

Nous devons prendre en compte le fait que les appareils électroniques émettent leur propre lumière avec un pic de lumière bleue nocive importante, nous devons donc nous protéger de leurs effets négatifs en évitant les abus et en portant des lunettes anti-lumière bleue.

Les environnements :

La température est une fréquente source de conversation au bureau ; il y a ceux qui ont froid, ceux qui ont chaud ! Les chauffages, clim réversibles fonctionnent à bon train… Quelle incidence pour les yeux ? Ces systèmes de chauffage assèchent l’atmosphère et entraînent un problème oculaire répandu : le syndrome de l’œil sec. Les yeux ont tendance à s’assécher après les heures passées à se concentrer et à travailler car nous clignons peu pour humidifier nos cornées.

Pour ne pas ressentir ces gènes, les lieux de travail devraient être ventilés de manière naturelle le plus possible si cela n’est pas faisable il y a toujours l’option d’installer des humidificateurs pour conserver une atmosphère saine.

La fatigue oculaire :

Plusieurs facteurs sont donc nuisibles à notre vue au travail si bien que la fatigue visuelle et le stress oculaire sont incontournables. Pour en minimiser les effets il est important de reposer ses yeux régulièrement en regardant au loin, en faisant des pauses et quelques exercices simples pour se relaxer.

La fatigue visuelle ne doit pas être confondue avec la presbytie, défaut visuel lié à l’âge apparaissant après 40 ans et altérant la vision de près. Certaines personnes ayant des difficultés en vision de près l’assimilent à la fatigue visuelle alors qu’ils deviennent presbytes ! La solution la plus simple pour y remédier : les lunettes de lecture équipées de verres dégressifs.

 

Le vieillissement de l’œil

Le vieillissement de l’œil, un sujet qui nous concerne tous !

Nos tissus et organes vieillissent. L’œil n’échappe malheureusement pas à cette dure réalité. Aujourd’hui il est important de protéger ses yeux contre les rayons ultraviolets, la lumière bleue et pour certains les infra-rouges. Le vieillissement de l’œil est un sujet qui concerne tous les individus, il est nécessaire de faire des bilans ophtalmologique et optométrique une fois par an.

Le vieillissement du cristallin

Le cristallin est tout simplement la lentille qui se trouve à l’intérieur de l’œil, juste derrière l’iris (voir schéma). Celle-ci se déforme grâce à la pression du muscle ciliaire. Cette déformation permet d’avoir une vision nette, c'est l'accommodation. Le cristallin devient de moins en moins souple avec les années et ceci engendre le symptôme des « bras trop courts », la Presbytie.
Après la Presbytie, c’est la transparence du cristallin qui est atteinte, le cristallin s'opacifie surtout avec l'exposition au soleil et à la lumière bleue : c’est la cataracte.

Le vieillissement de la rétine

La rétine et sa partie centrale, la macula, permet de voir les détails, c’est ce qui permet à l’individu de pouvoir lire et reconnaître les formes et les visages. Le vieillissement de celle-ci peut être très handicapant, c’est ce qu’on appelle une dégénérescence maculaire liée à l’âge : DMLA

Le vieillissement du nerf optique

Le nerf optique est tout simplement le « messager », celui qui va transmettre les informations visuelles de l’œil directement au cerveau. Avec l’âge il y a une diminution du nombre de fibres nerveuses provenant des cellules ganglionnaires de la rétine. Cette diminution des fibres du nerf optique est accélérée en cas de glaucome chronique, maladie dont l’incidence augmente avec l’âge.

Le vieillissement des glandes lacrymales

L’œil est imbibé en permanence par des larmes sécrétées par les glandes lacrymales. La sécrétassions de ses larmes diminuent avec l’âge, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire.

Le vieillissement des voies lacrymales

Les larmes sont traités par les voies lacrymales jusqu’aux fosses nasales. Avec l’âge, ces voies peuvent se rétrécir et/ou se boucher. Ce qui entraîne chez les individus un larmoiement intermittent ou permanent. Si cette gêne est trop importante alors il est possible de passer par la chirurgie.

Le vieillissement du vitré

Le vitré est un gel transparent et homogène à l’intérieur de l’oeil. Avec l’âge certaines parties se liquéfient, condensent… Ce qui entraînent une apparition de « mouches volantes « ou « d’éclairs de lumières ».

FATIGUE VISUELLE NUMÉRIQUE

 

 

Vous travaillez devant un écran, vous avez toujours à la main votre smartphone, une tablette… vous éprouvez certainement de la fatigue oculaire, une sensation de stress visuel voir même un état de fatigue générale. Ceux-ci peuvent se manifester dès le matin et différents symptômes peuvent vous alerter :

  • Vision de loin et/ou de près floues
  • Vision double
  • Yeux qui piquent, pleurent
  • Yeux qui brûlent, sensation de chaleur
  • Yeux secs, yeux rouges
  • Douleurs aux yeux et aux paupières
  • Éblouissement
  • Clignements réguliers et fréquents
  • Froncements des sourcils en plissant des yeux
  • Maux de tête
  • Cervicales douloureuses

 

Pour diminuer ces effets désagréables, plusieurs solutions s’offrent à vous et leur combinaison est bénéfique. Vous pouvez tout d’abord apporter certaines améliorations à votre espace de travail pour amoindrir ces gènes et inconforts occasionnés.

Quelques astuces :

  • éviter de disposer l’écran de votre PC face à une source d’éclairage direct (fenêtre, lampe…)
  • aménager un bureau modulable pour vos divers travaux : lecture papier, lecture écran, écriture…
  • prendre soin d’avoir une bonne posture
  • s’assurer d'avoir une luminosité adéquate sans oublier de regarder régulièrement au loin vers l’extérieur.

Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue conçues spécifiquement pour le travail face à l'ordinateur et les divers outils muti-média. Ces lunettes anti-lumière bleue sont dotées de verres de repos ou de verres dégressifs de presbytie pour soulager la fatigue visuelle ressentie lors du travail prolongé sur un ordinateur. 

Elles associent plusieurs traitements performants, comme un traitement durci et un traitement antireflet anti-lumière bleue pour limiter les reflets gênants émis par les écrans, et :

  • une correction minime universelle spécialement étudiée pour réduire les besoins d’accommodation de l’œil entre la vision de près et la vision à mi-distance pour les 18- 40 ans.
  • un verre de proximité à champ élargi offrant clarté et précision de 30 cm à plus de 1 m aux presbytes après 40-45 ans, pour des corrections de +1.00 à +3.50.

De plus, toutes les lunettes anti-lumière bleue Varionet sont équipées de verres en polycarbonate, matériau léger et résistant aux chocs et, surtout, qui protègent vos yeux des UV.

Le constat ? Vous voyez bien, vos yeux travaillent moins et la fatigue visuelle diminue !

    Ne perdez plus vos lunettes de lecture !

    Vous avez de plus en plus de difficultés à vous concentrer pour lire ou regarder de petits caractères, il s’agit d’un des signes de la presbytie. Après 40 ans, elle apparaît et la lecture devient progressivement impossible d’où la nécessité de porter des lunettes de lecture. La plupart des gens n’ayant pas de difficultés pour voir de loin égarent leur lunette de lecture et ont une collection de lunettes loupe dans toute la maison !

    La révolution Clic :

     

    Les lunettes Clic sont une révolution dans le monde de l’optique. Unique dans la lunetterie cette innovation permet de toujours avoir vos lunettes autour du cou. Issues de la recherche américaine, elles sont aimantées au niveau du pont. Elles sont dotées d’aimants extrêmement puissants au néodyme au niveau des 2 tranches du nez, ils permettent la fermeture automatique ou en un clic des lunettes sur le nez.  Un cordon en polycarbonate flexible vous permet de les garder autour du cou. Celui-ci est ajustable aux tempes pour s’adapter à tous les tours de tête.

    Pour mettre correctement vos lunettes de vision de près Clic, placez le bandeau autour de votre tête et approchez les 2 cercles, en un clic vos lunettes sont prêtes ! Les lunettes Clic restent bien en place sur votre nez, ne tombent pas lorsque vous vous penchez et terminées les branches douloureuses derrière les oreilles. Vous n’en avez plus besoin ? Séparer simplement les aimants et garder-les autour de votre cou pour la prochaine utilisation.

    Les lunettes de lecture Clic :

    Simples, confortables et fonctionnelles, voici les adjectifs qualifiants le mieux les lunettes de lecture Clic. Ces lunettes sont aussi devenues des incontournables de la mode par leur style unique et leur praticité, de nombreuses célébrités américaines, françaises en portent.

    Les lunettes de lecture Clic sont très légères et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

    Nous vous proposons un choix de montures Clic sur lesquelles il est possible d’adapter des verres dégressifs multi-distance Varionet. Avec cet équipement, vous gagnerez en confort et simplicité.

    Clic Flex Round écaille

    Choisissez en fonction de vos envies un modèle rectangulaire, un modèle rond, un modèle pantos… toutes les Clic sont disponibles en lunettes de lecture anti-lumière bleue Cool blue, lunettes de lecture solaires ou en lunettes de repos anti-lumière bleue.

    Commandez des lunettes de lecture Clic et vous apprécierez la commodité de toujours avoir vos lunettes à portée de mains…

    Les lunettes de lecture et les lunettes dégressives

     

    La presbytie est une gène visuelle atteignant les personnes après 40 ans ; celles-ci ont progressivement de plus de plus de difficultés à lire de près.
    Pour corriger ce défaut, plusieurs solutions s’offrent à nous : lunettes loupe de lecture, lunettes dégressives, lunettes progressives, lunettes double-foyer, lentilles de contact, implant.
    Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux lunettes de lecture et aux lunettes dégressives.
    En optique, la vision de près se situe à 40 cm de l’œil, on l’appelle distance de Harmon et est équivalente à la longueur du coude au poing replié. C’est elle que nous utilisons pour faire un examen de vue.
    Les verres de lecture, verres de vision de près ou loupe sont des verres utilisés depuis le moyen-âge.

     

    Il existe 2 types de lunettes de lecture :

    • Les lunettes sur mesure :Ce sont des lunettes sur lesquelles nous adaptons les verres prescrits par l’ophtalmologue ou l’opticien-optométriste après examen de vue. Elles tiennent compte de tous les paramètres personnels de chaque individu : défaut visuel de vision de loin (myopie, astigmatisme…), écart pupillaire…
      Les lunettes pré-montées :Ces lunettes ne corrigent que la presbytie avec des verres convexes de +1.00 à +3.50. L’écart pupillaire de montage utilisé est l’écart pupillaire standard soit 62 mm pour les hommes et 59 mm pour les femmes. Ces lunettes conviennent aux personnes emmétropes (sans défaut visuel) ou aux personnes emmétropisées par un port de lentilles ou après une opération.
      Avec ce type d’équipement, la vision de près n’est possible qu’à 40 cm ; au-delà tout est flou. Il est donc impossible de se déplacer, de regarder la télévision ou de travailler sur écran avec.
      Avec l’usage de l’ordinateur, de nouveaux besoins visuels sont apparus et les chercheurs ont élaboré un verre permettant de corriger différentes zones de vision de proximité : vision de près à 40 cm nette ainsi que la vision de notre environnement proche. Ce verre mi-distance reprend le design du verre progressif. Sur le haut du verre se trouve la correction de vision intermédiaire et sur le bas une correction plus forte pour la vision de près.

     

    Il existe aussi 2 sortes de lunettes dégressives :

    • Les lunettes de proximité : établies en fonction de votre ordonnance ou de l’examen de vue. Elles tiennent compte de vos paramètres personnels et sont équipées de verres de bureau type Interview, Access…
    • Les lunettes pré-montées : elles corrigent des corrections de presbytie de +1.00 à +3.50 et sont montées en fonction des écarts pupillaires standards. Sur  Varionet.com nous vous proposons d’équiper des montures de marque, Ray-ban, CK, Tom Ford, Gucci… avec nos verres dégressifs.
      Ces lunettes offrent un couloir de vision nette large d’où leur intérêt pour le travail pour écran. De plus, son adaptation est immédiate et son confort optimal, c’est le verre idéal pour le jeune presbyte ou le presbyte emmétrope.
    • Pour plus de confort, netteté et contraste vous pouvez choisir le traitement "cool blue" anti-lumière bleue sur toutes les lunettes de lecture de marque.

    Problèmes visuels : les premiers signes

    La vue est l’un des 5 sens qui régissent la vie humaine, c’est pourquoi il est important de prendre soin de nos yeux et d’apprendre à reconnaître les divers problèmes de vision et leurs symptômes induits. Voici quelques conseils pour vous aider à détecter ces différents signes.

     

    La vue évolue tout au long de la vie et des troubles visuels peuvent apparaître à tout âge. En conséquence, un contrôle et la surveillance de l’acuité visuelle et des annexes oculaires sont nécessaires.

    • Si votre vision de loin est floue ou vous avez tendance à plisser les yeux pour regarder au loin et vous approchez votre feuille pour lire ou écrire, vous êtes certainement myope. Ce défaut visuel est souvent diagnostiqué durant l’enfance ou l’adolescence.
    • Si vous souffrez de maux de tête et avez des difficultés à lire longtemps, vous souffrez de fatigue visuelle par contre vous voyez sans difficultés au loin, vous êtes surement hypermétrope ou astigmate.

    Ces 3 amétropies (défauts visuels) peuvent être décelés quel que soit votre âge.

     

    • Vers 40-45 ans, apparaît la presbytie lié au vieillissement naturel de l’œil, vous avez des difficultés à lire votre journal, toutes les activités de vision de près deviennent difficiles, vos bras deviennent trop courts ! 

    De façon générale, dès que vous avez le sentiment de tension, de lourdeur ou d’inconfort au niveau des yeux, il se peut que vous ayez un problème visuel. D’autres symptômes peuvent se manifester comme des sensations de brûlures, des démangeaisons ou irritations du blanc de l’œil ou des paupières.

     

    Ces gènes peuvent être ponctuelles mais si elles durent et deviennent gênantes dans votre quotidien, consultez un professionnel de la vue, ophtalmologue, optométriste, opticien. Celui-ci vous prescrira des lunettes de vue ou des lentilles de contact pour corriger une amétropie, des séances de rééducation (orthoptie) pour corriger un défaut de convergence.

    gant

    Afficher l'image d'origine

     

    Arrow est une marque de prêt à porter américaine créée en 1851. Renommée pour ces chemises au col innovant, cette marque américaine, pionnière dans le monde de la mode, fut longtemps la marque des hommes d’affaires américains. Elle représente encore de nos jours l’image de l’homme distingué en toute occasion. La notoriété d’Arrow est aussi due à une impressionnante campagne publicitaire au début du XX° siècle, des illustrations mettant en scène les chemises, les vêtements « underwear » homme puis femme. L’autre spécificité de la marque dans les années 20 était le grand choix de chemises, 400 modèles, avec une finition irréprochable.

    * Arrow Shirts -1922C

     

    Les chemises Arrow sont arrivées en Europe avec les GI’S dans les années 40 ; depuis la marque fait partie des leaders en France. La collection de chemises chics s’est progressivement enrichie d’une gamme plus décontractée. Arrow offre toujours à ses clients une gamme « ville » : chic et élégante et aussi une gamme simple pour les week-ends ou la détente.

     

    Depuis de nombreuses années, Arrow a développé une gamme de lunettes de vue dans laquelle nous retrouvons l’ADN de la marque : un style classique, élégant pour tous les âges avec un excellent rapport qualité-prix. La collection de lunettes Arrow est aussi très variée,  vous pouvez retrouver :

    •  des lunettes de vue en titane, modèle homme classique et idéal avec des verres dégressifs de presbytie
    • des lunettes geek pour les plus jeunes, monture en acétate mode et stylée avec des verres de repos anti-lumière bleue
    • des lunettes de vue écaille, confortables et idéales pour la vision de près, la lecture et toutes les activités de proximité.

    La différence entre Hypermétropie et Presbytie expliquée

    L’hypermétropie et la presbytie sont deux défauts visuels courants et souvent confondus ; en effet leurs symptômes peuvent être similaires.

    Tous 2 provoquent généralement des maux de tête, une fatigue oculaire voire même une fatigue générale, une difficulté à bien voir de près, et de manière générale les objets éloignés sont clairs alors que les objets proches sont flous. Ces symptômes sont identiques et leurs explications sont différentes. 

    //