Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Acheter des lunettes ordinateur légères et robustes

Des lunettes de lecture pour le travail en titane

Pour vos longues heures de travail sur les écrans vous souhaitez des lunettes ordinateur confortables, légères et robustes. Des lunettes pour lire en titane sont celles qu'il vous faut! Le titane, ce matériau extrêmement léger présente de nombreux avantages et est très utilisé dans le monde de l'optique. Les lunettes en titane sont hypo-allergéniques, ultra-légères, solides, confortables et, suivant l'alliage utilisé, très souples

Lunettes ordinateur au look classique et intemporel

Pour vous les lunettes de lecture doivent être de qualité, classiques et solides? Varionet a sélectionné pour vous des lunettes de lecture pour travailler sur écran de marque fabriquées avec des matériaux qualitatifs et performants pour toujours plus de confort et légèreté. Choisissez les vôtres parmi les lunettes de lecture Arrow, les lunettes John Lennon, les lunettes de fabrication française de la marque Airo...

 

 

 

 

Lunettes ordinateur colorées et mode

Pour ceux qui souhaitent porter des lunettes de lecture légères, confortables et colorées, nous vous proposons des lunettes souples à mémoire de forme en béta-titane équipées de branches flex en acétate ou en titane à choisir dans la marque Titanium Flex

 

Retrouvez de nombreux modèles à équiper de verres de lecture dégressifs avec un traitement antireflet anti-lumière bleue pour encore plus de confort et protection devant vos écrans!

 

Lunettes anti-lumière bleue : une protection supplémentaire contre la lumière artificielle

Les lunettes anti-lumière bleue sont la protection idéale pour l’éclairage LED; cet éclairage omniprésent dans notre environnement diffuse des pics de rayon de longueur d’onde proche de la couleur bleue.

Bon à savoir : la lumière artificielle "traditionnelle" au tungstène émettait principalement des rayonnements rouges.

Actuellement les éclairages LED sont partout à la maison, au bureau, sur les lieux publics, ainsi que dans les appareils numériques: téléphones mobiles, tablettes, téléviseurs, ordinateurs...

lumière led

Est-ce que la lumière bleue est nocive?

De nombreuses études associent l'éclairage LED à l'altération des rythmes circadiens, ce qui peut influencer négativement le système immunitaire et l'affaiblir. On sait aussi que cette lumière peut inhiber la sécrétion de la mélatonine, ce qui rend difficile notre sommeil. Les lumières LED auraient aussi une incidence sur des maladies graves telles que des problèmes cardiovasculaires et certains types de cancer.

Pour vos yeux, la lumière LED peut entraîner un syndrome de vision ordinateur ou CVS (computer vision syndrom) ou de la fatigue visuelle. La fatigue visuelle peut être causée par un effort d'accommodation prolongé (le cristallin ne se repose pas) et peut survenir dans les cas suivants:

  • Nous travaillons devant l'écran de l'ordinateur ou un autre appareil numérique (mobile, tablette...).
  • Nous lisons durant des heures sans pause.
  • Nous effectuons des actions qui nécessitent une grande concentration comme la conduite.
  • Nous sommes exposés à une lumière vive: néon, led, soleil.
  • Nous travaillons dans un endroit avec un éclairage insuffisant.
  • Nous avons besoin de lunettes de vue mais nous ne l'utilisons pas!

    Cette fatigue oculaire peut causer d'autres symptômes:

    • Vision floue et parfois double.
    • Maux de tête, généralement situé au niveau des tempes.
    • Sécheresse oculaire
    • Démangeaisons et brûlures oculaires.
    • Inconfort dans les yeux lorsqu'il sont exposés à la lumière.
    • Problèmes de concentration.
    • Des yeux rouges.
    • Éblouissement.

      Par conséquent, la fatigue oculaire génère des symptômes que nous associons au surmenage visuel et au manque de repos, mais ces désagréments peuvent aussi engendrer d’autres problèmes. Par conséquent, s’ils durent, il est préférable de consulter un ophtalmologue.

      Les lunettes lumière bleue alors?

      Pour protéger nos yeux des éventuels effets nocifs de la lumière bleue, des lunettes anti-lumière bleue avec des filtres de protection spécifiques pour ce type d'éclairage ont été mises au point, leur but? Réduire l'intensité des rayonnements bleus et des UV. C'est un moyen simple et efficace pour plus de confort visuel.

      Les opticiens Varionet vous proposent des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour les enfants ou les moins de 40 ans sans défaut visuel ainsi que des lunettes ordinateur pour les presbytes après 40 ans.

      Lunettes ordinateur pour presbytes et ère numérique

      Les appareils numériques font partie de la vie quotidienne ce qui induit une redistribution des cinq sens; en effet l'audition, le goût, le toucher et l’odorat perdent de l’importance face à la vue.

       



      Il est courant que les utilisateurs d’écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, liseuse) ressentent un inconfort visuel lié à la fatigue : larmoiement,  maux de tête, sensation de lourdeur, vision floue ou fluctuante, yeux irrités, maux de cou et dos, sensation de poussière dans les yeux, etc.
      Un de ces symptômes vous gène, vous pouvez mettre en cause vos appareils!

      Près de 90% des utilisateurs passent deux heures et plus à regarder un appareil numérique par jour. Une personne sur 10 passe près de 75% de ses heures éveillées à regarder un écran, et nos yeux ne sont pas faits pour ça!
      Après 40 ans avec l'apparition de la presbytie, la mise au point en vision de près est de plus en plus complexe, elle engendre lecture problématique et fatigue oculaire qui est accentuée par l'usage des écrans et les émissions de lumière bleue. Ne pas manipuler ces outils est devenu impossible, c'est pourquoi nous vous proposons quelques solutions pour soulager cette fatigue

      • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes en regardant au loin
      • Positionner correctement votre écran afin d'éviter les reflets et l'éblouissement induit.
      • Placer votre écran à une bonne distance de vos yeux: la paume de votre main doit toucher l'écran avec le bras tendu. 
      • Porter des lunettes de lecture spécial ordinateur et anti-lumière bleue :

      Varionet propose des lunettes ordinateur équipées de verres dégressifs conçus pour la vie numérique. Avec des corrections de +1.00 à +3.50 ce sont les lunettes ordinateur idéales pour les presbytes, il vous est possible de lire, voir votre écran ou votre collègue avec une seule paire de lunettes! Pour plus de confort optez pour le traitement antireflet anti-lumière bleue Cool Blue. Les lunettes presbyte anti-lumière bleue améliorent les contrastes, réduisent la fatigue visuelle, vous protègent des UV et des rayonnements bleu-violet toxiques.

      Quelques soient vos envies, votre budget vous trouverez la paire de lunettes de lecture ordinateur qui vous convient...