Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Articles plus anciens / Articles plus récents