Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Lunettes ordinateur pour presbytes et ère numérique

Les appareils numériques font partie de la vie quotidienne ce qui induit une redistribution des cinq sens; en effet l'audition, le goût, le toucher et l’odorat perdent de l’importance face à la vue.

 



Il est courant que les utilisateurs d’écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, liseuse) ressentent un inconfort visuel lié à la fatigue : larmoiement,  maux de tête, sensation de lourdeur, vision floue ou fluctuante, yeux irrités, maux de cou et dos, sensation de poussière dans les yeux, etc.
Un de ces symptômes vous gène, vous pouvez mettre en cause vos appareils!

Près de 90% des utilisateurs passent deux heures et plus à regarder un appareil numérique par jour. Une personne sur 10 passe près de 75% de ses heures éveillées à regarder un écran, et nos yeux ne sont pas faits pour ça!
Après 40 ans avec l'apparition de la presbytie la mise au point en vision de près est de plus en plus complexe, elle engendre lecture problématique et fatigue oculaire qui est accentuée par l'usage des écrans. Ne pas manipuler ces outils est devenu impossible, c'est pourquoi nous vous offrons quelques solutions pour soulager cette fatigue

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes en regardant au loin
  • Positionner correctement votre écran afin d'éviter les reflets et l'éblouissement induit.
  • Placer votre écran à une bonne distance de vos yeux: la paume de votre main doit toucher l'écran avec le bras tendu. 
  • Porter des lunettes de lecture spécial ordinateur et anti-lumière bleue :

Varionet propose des lunettes ordinateur équipées de verres dégressifs conçus pour la vie numérique. Avec des corrections de +1.00 à +3.50 ce sont les lunettes ordinateur idéales pour les presbytes, il vous est possible de lire, voir votre écran ou votre collègue avec une seule paire de lunettes! Pour plus de confort optez pour le traitement antireflet anti-lumière bleue Cool Blue. Les lunettes presbyte anti-lumière bleue améliorent les contrastes, réduisent la fatigue visuelle, vous protègent des UV et des rayonnements bleu-violet toxiques.

Quelques soient vos envies, votre budget vous trouverez la paire de lunettes de lecture ordinateur qui vous convient...

 


Ceci pourrait vous intéresser

Articles plus anciens / Articles plus récents