Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

PIXIUM VISION : redonner la vue, redonner la vie

Pixium Vision, le projet Iris se concrétise

Jeune entreprise française, Pixium Vision amène depuis quelques années de nouvelles perspectives aux mal ou non-voyants; en effet elle pourra venir en aide à plus de 4 millions de personne à travers le projet Iris. Celui-ci consiste à restaurer une partie des fonctions visuelles des non-voyants dans le but de leur redonner la vue. Une technologie de pointe qui permettrait à des patients aveugle de retrouver une vie « normale ».

Une belle avancée pour l’optique

Avec pour projet de rendre la vue grâce à de simples implants, l’entreprise Française bouleverse le monde de l’optique et apporte un réel espoir à ces nombreux patients atteints de non voyance. Pixium Vision a annoncé l’homologation Européenne pour sa rétine artificielle. Une fois cette norme validée par l’Union Européenne, la commercialisation d’Iris a rapidement débuté. Ce nouveau projet possède 3 fois plus d’électrodes que la première version, ce qui permettrait d’offrir aux patients une vision aussi proche que possible de la normale. Cette semaine Pixium Vision a réussi l'implantation et l'activation de son œil bionique Iris II sur un patient espagnol.

Le nouveau projet de l’entreprise Française Pixium Vision

L’entreprise ne s’arrête pas là et travaille actuellement sur d'autre projet en parallèle comme Prima. Celui-ci consiste en la création d’un implant sous-rétinien qui permettrait d’améliorer la vue des individus atteints d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Pixium Vision cherche aussi des solutions pour les patients atteints de rétinopathie pigmentaire.


N’oublions pas que, quelque soit notre âge, il est important de se protéger de la DMLA, une des causes de cette maladie visuelle : La lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans. Alors lorsque vous êtes devant votre ordinateur, télévision, smartphone ou même votre tablette adopter le bon geste, portez une paire de lunettes de repos au traitement « Cool Blue ».

18 février, 2017 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire