Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Problèmes visuels : les premiers signes

La vue est l’un des 5 sens qui régissent la vie humaine, c’est pourquoi il est important de prendre soin de nos yeux et d’apprendre à reconnaître les divers problèmes de vision et leurs symptômes induits. Voici quelques conseils pour vous aider à détecter ces différents signes.

 

La vue évolue tout au long de la vie et des troubles visuels peuvent apparaître à tout âge. En conséquence, un contrôle et la surveillance de l’acuité visuelle et des annexes oculaires sont nécessaires.

  • Si votre vision de loin est floue ou vous avez tendance à plisser les yeux pour regarder au loin et vous approchez votre feuille pour lire ou écrire, vous êtes certainement myope. Ce défaut visuel est souvent diagnostiqué durant l’enfance ou l’adolescence.
  • Si vous souffrez de maux de tête et avez des difficultés à lire longtemps, vous souffrez de fatigue visuelle par contre vous voyez sans difficultés au loin, vous êtes surement hypermétrope ou astigmate.

Ces 3 amétropies (défauts visuels) peuvent être décelés quel que soit votre âge.

 

  • Vers 40-45 ans, apparaît la presbytie lié au vieillissement naturel de l’œil, vous avez des difficultés à lire votre journal, toutes les activités de vision de près deviennent difficiles, vos bras deviennent trop courts ! 

De façon générale, dès que vous avez le sentiment de tension, de lourdeur ou d’inconfort au niveau des yeux, il se peut que vous ayez un problème visuel. D’autres symptômes peuvent se manifester comme des sensations de brûlures, des démangeaisons ou irritations du blanc de l’œil ou des paupières.

 

Ces gènes peuvent être ponctuelles mais si elles durent et deviennent gênantes dans votre quotidien, consultez un professionnel de la vue, ophtalmologue, optométriste, opticien. Celui-ci vous prescrira des lunettes de vue ou des lentilles de contact pour corriger une amétropie, des séances de rééducation (orthoptie) pour corriger un défaut de convergence.

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire