Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

Pourquoi choisir un masque en tissu Varionet

Le port du masque 

Depuis quelques semaines partout dans le monde suite à l’épidémie de coronavirus, le port du masque barrière est quasi obligatoire. Dans de nombreux pays, les habitants "non masqués" sont verbalisés, même en France dans les transports en commun, les établissements publics. Dans certaines communes, les maires ont publié des arrêtés municipaux obligeant les masques dans les différents commerces sous peine d'amende non seulement pour le porteur mais aussi pour le commerçant.

Alors que choisir? Un masque en tissu ou un masque jetable?

Pour certains le simple masque en tissu "fabrication maison" est obsolète, désuet. Alors il y a le masque jetable qui au bout du compte revient très cher et comme en papier devient rapidement humide avec la transpiration, la salive etc... Son port est peu confortable. 

professionnelle protégée avec masque varionet

Pourquoi un masque Varionet anti-projection?

Le masque anti-projections Varionet présente de nombreux avantages :

  • masque couvrant parfaitement  la bouche et le nez, il s'ajuste bien au niveau du nez grâce à un renfort métallique
  • masque protégeant le porteur et les personnes proches grâce à son design innovant avec rabat protecteur anti-éclaboussures en PU, une barrière supplémentaire contre les gouttelettes
  • masque lavable et réutilisable au moins 30 fois
  • Compatible UNS1 et UNS2 , conformité AFNOR SPEC S76-001: 2020 – Haute Efficacité de Filtration aux Particules de 3µm > 90% – Très bonne respirabilité (perméabilité à l’air > 400m-2 S-1 vs. min. requis de 96m-2 S-1)
  • masque offrant une excellente respirabilité d'où un port permanent de 4h (contrairement aux 2 h du masque jetable N95)
  • tissu doux et agréable au toucher traité anti-bactérien
  • tissu séchant rapidement, idéal pour un port de longue durée : évaporation plus rapide de la transpiration. Moins de buée sur les lunettes et moins d'irritations pour les peaux sensibles
  • solution économique  soit 0.33 € par utilisation max et surtout écologique qui s'inscrit dans notre politique de développement durable ; moins de masques à recycler et jetés dans la nature
  • masques fabriqués en Europe, moins de gaz à effet de serres pour le transport 

 Ces masques existent en taille universelle pour les adultes et en taille enfant jusqu'à 12 ans suivant sa taille.

Pour reprendre en toute sécurité et surtout à nouveau un confinement, comme nos clients optez pour les masques Varionet, sans oublier les gestes barrières pour vous protéger du Covid-19 !

Comment faire pour ne pas se frotter les yeux ?

Vous avez tendance à vous frotter les yeux ? Et vous vous demandez pourquoi et est-ce dangereux en cette période de COVID-19 ?

frotter ses yeux?

Pourquoi vous frottez-vous les yeux ?

Cela peut être dû à plusieurs choses. Vous pouvez avoir les yeux secs, une infection oculaire, porter des lentilles, être sujet aux allergies ou un autre problème de santé. Se frotter les yeux est devenue pour vous une habitude voire même un réflexe. Pourtant vous devriez éviter ces frottements qui peuvent avoir des effets désastreux sur votre santé oculaire et votre état général.

Quelques causes entraînant ce frottement ?

Différents problèmes de santé peuvent provoquer ce besoin de frotter, gratter ...

- une conjonctivite : c'est une inflammation ou une infection de la conjonctive courante. Elle se transmet rapidement par une bactérie ou un virus lorsque vous touchez vos yeux avec vos doigts. Vos yeux deviennent rosés-rouges et un liquide jaunâtre s'écoule dans les coins de l’œil, les canthi. Ce n'est généralement pas douloureux mais la conjonctivite entraîne des démangeaisons ; les conjonctivites peuvent être très contagieuses c'est pourquoi il est impératif de ne pas frotter ses yeux... 

- les allergies : nombreux sont les allergiques saisonniers, allergies souvent liées aux pollens qui entraînent éternuements, yeux qui pleurent, nez bouché, démangeaisons du palais et démangeaisons oculaires qui les obligent à se frotter. Les allergies peuvent aussi être liées aux aliments, aux piqûres d'insectes, aux médicaments et provoquer des œdèmes suivis des démangeaisons !

- la blépharite : il s’agit d’une inflammation des paupières caractérisée par le bord palpébral un peu épaissi, une légère rougeur et des croûtes à la base des cils.

- La fatigue oculaire : elle est souvent liée un travail intense en vision de près, un grand temps passé devant les écrans sans regarder à l’extérieur et en oubliant de cligner des paupières. Elle occasionne brûlures et grattements.

- Les yeux secs :  vous manquez de larmes ce qui occasionne des picotements aux yeux.

- Le port de lentilles de contact : comme tout corps étranger dans l’œil les lentilles de contact peuvent déclencher de vives irritations.

Un rhume, une rhinite, une sinusite, toutes les affections ORL peuvent engendrer irritations, chatouillements oculaires qui donnent envie de se gratter !

Pouvez-vous vous blesser en frottant vos yeux ?

Se frotter, se gratter les yeux énergiquement plusieurs fois dans la journée peut votre œil : cornée ou cristallin. Cela peut favoriser le développement d’un kératocône, une déformation irréversible de la cornée avec perte de vision, une déficience visuelle ou une infection nécessitant des soins médicaux. Si vous remarquez certains de ces symptômes nous vous conseillons de consulter un ophtalmologue pour un bilan : 

  • Douleur oculaire
  • Vision réduite et vision trouble
  • Sensibilité à la lumière
  • Rougeur ou inflammation
  • Maux de tête

Comment ne pas se frotter les yeux?

Le meilleur moyen ? Connaitre la cause des frottements pour la traiter, c'est pourquoi il est préférable d'en parler avec son médecin traitant dans un premier temps qui choisira de vous orienter vers le spécialiste le mieux adapté.

En attendant de consulter, vous pouvez opter pour des « remèdes » naturels et simples pour vous soulager :

  • Appliquer une compresse tiède sur vos yeux pour soulager l'irritation.
  • Hydrater, nettoyer régulièrement vos yeux avec du sérum physiologique
  • Porter des lunettes ordinateur sans correction pour faire barrière
  • Prenez conscience de ce que vous faites de vos mains, évitez le côté « réflexe » de ces frottements pour résister avantageusement à l’envie de gratter.

Dans tous les cas, GARDEZ VOS MAINS PROPRES ! Indispensable pour empêcher les germes de se propager à votre visage et à vos yeux, important surtout en période de contamination au COVID-19.

Coronavirus-Covid-19 : le rôle de vos yeux dans la propagation du virus

Face à l’épidémie mondiale du coronavirus plusieurs médecins, scientifiques se demandent si nos yeux interviennent dans la propagation de ce mal. En effet un médecin chinois rapportait avoir contracté la maladie car il soignait des patients malades sans protection oculaire. De plus, l'OMS recommande d’éviter de toucher la bouche, le nez et les yeux car le virus nous atteint par les muqueuses.

Le coronavirus-covid-19 rapidement expliqué :

Depuis le mois de janvier nous avons tous entendu parler de ce virus apparu sur les marchés chinois fin décembre 2019 appelé le COVID-19. Les coronavirus sont de virus courants pouvant à la fois touchés les animaux ou les humains. Le COVID-19 peut passer inaperçu chez certaines personnes, entraîner différents troubles bénins comme un simple rhume ou d’autres beaucoup plus graves comme une pneumonie ou une insuffisance rénale et dans certains cas le virus est mortel.

Quel lien entre le COVID-19 et vos yeux ?

Les personnes affectées par le virus peuvent avoir des symptômes oculaires. Les signes principaux sont les yeux rouges et larmoyants ; il s’agit d’une conjonctivite une inflammation de la conjonctive. C'est la membrane qui recouvre et protège votre globe oculaire. Comme lors d'une grippe, vous pouvez avoir les yeux qui pleurent et des sécrétions purulentes il peut s'agir d'une conjonctivite virale. 

Attention :

En cette saison avec l'arrivée du printemps et des pollens nous sommes très nombreux à être sujet au conjonctivite allergique.

Quels sont les symptômes liés au COVID-19 ?

Les symptômes du COVID-19 sont divers. De manière générale, ils comprennent une gène respiratoire plus ou moins sévère et éventuellement accompagnée de fièvre, de la toux, le nez qui coule, les yeux qui brûlent avec quelques sécrétions, des maux de tête... Certaines personnes perdent aussi l'odorat et le gout momentanément.

Heureusement dans la majorité des cas, les symptômes développés sont bénins mais chez les personnes âgées, fatiguées, avec un système immunitaire affaibli ceux-ci peuvent être graves. Dans ces cas, les complications sont plus courantes, comme les pneumonies et peuvent être fatales.

.Les premiers symptômes apparaissent jusqu'à 14 jours après l'exposition au virus, c'est pourquoi il est important de respecter le confinement.

Comment ne pas toucher vos yeux?

Une solution simple est efficace est le port de lunettes ! Surtout en cette saison pleine de pollen !

Pour sortir, n'oubliez pas vos lunettes de vue; vous n'en portez pas ? Optez pour des lunettes anti-lumière bleue qui protégeront non seulement vos yeux des UV, à l'extérieur, et de la lumière des écrans mais aussi seront une barrière précieuse contre les poussières, fines particules de pollen... Elles seront aussi une barrière mécanique : par leur simple présence vous penserez qu'il ne faut pas toucher vos yeux! Pour les belles journées ensoleillées vous pouvez bien sur choisir des lunettes de soleil bien couvrantes ou pourquoi pas des lunettes de protection solaires ou blanches sans correction.

Évitez le port de lentilles qui a tendance à assécher votre œil et à provoquer des démangeaisons.