Filtrer par

L'été est là : comment bien protéger vos yeux du soleil ?

La vue est, parmi nos 5 sens, celui qu'on utilise le plus. Mais comment bien protéger sa vue l'été avec l'intensité du soleil ? Nos yeux sont fragiles et nécessitent de s'en préoccuper.

Quels sont les risques du soleil pour vos yeux ?

Sur le devant de l’œil se trouve la cornée, elle protège les yeux des UV du soleil.

Journée des lunettes de soleil

Quelques jours après le début de l'été, le 27 juin, aux Etats-Unis et au Canada a lieu chaque année la Journée Nationale des lunettes de soleil. Cette journée a été créée...

Protéger ses yeux avec des verres polarisants

Le verre polarisant est la protection solaire idéale pour les yeux, aussi bien dans un contexte urbain que dans des univers de plage ou de montagne.

Soleil et prévention

Le rayonnement ultraviolet est le gage de notre moral et de la qualité de notre bronzage. Les UV nécessaires à petite dose, pour notre joie de vivre, notre énergie autant qu'à la synthèse de la vitamine D, peuvent devenir nocifs à des degrés plus ou moins élevés : du simple coup de soleil dans les yeux à l'apparition d'une cataracte. Le coup de soleil est rapide. Nous en avons tous fait l'expérience en empruntant le chemin qui nous conduit au marché un samedi d'été, assis à la terrasse d'un café ou en promenant nos enfants au parc. Nous ne nous exposions pas vraiment, pourtant le coup de soleil était déjà sur nos épaules nues, notre cou, nos jambes et également sur nos yeux, que nous oublions souvent.

Lunettes Solaires

Contrairement aux rayons infrarouges dont les effets sont immédiats : chaleur, brûlures … Ceux des rayons ultraviolets s’expriment tardivement. Paupière, rétine, cornée, cristallin peuvent ainsi pâtir d’une exposition prolongée. Afin de protéger votre vision, qui fait partie de vos cinq sens, nous vous conseillons à tous de porter des lunettes de soleil adaptées à votre activité : course à pieds, pêche, randonné, bronzage …

Il y a le ciel, le soleil et mes yeux.

L'été.

Il y a le ciel, le soleil et mes yeux.

Allongée sur le sable, du soleil plein les yeux, badigeonnée d’écran total, je profite de l’été qui revient.

N’ai-je rien oublié ? Non !