Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Nouveauté de l'été : Polar

Varionet a reçu une toute nouvelle collection de la marque Polar !

lunettes Polar

Quelle est cette marque ?

La marque Polar s'est positionnée comme l'une des grandes références du monde optique grâce à ses modèles qui offrent au client exactement ce qu'il cherche. Grâce à cela, la marque est devenue mondialement connueLa marque Polar confectionne des lunettes pour homme, femme et enfant.

Ce sont des lunettes de lecture à clips polarisants, avec des montures en plastique ou en métal et des verres classiques avec un clip polarisant, c'est à dire une protection solaire anti-reflets. Ce sont donc à la fois des lunettes "classique" de lecture, mais aussi des lunettes de lecture solaire ou lunette de soleil.

Les lunettes Polar à clips, c'est quoi ?

Les lunettes Polar sont fournis avec un clip c'est à dire une seconde paire de verre, solaire et polarisante. Cette seconde paire de verre se fixe sur les verres "classique" grâce à 2 aimants de chaque coté de la lunettes. Si bien que pour une seul paire de lunettes achetée vous avez l'impression d'en avoir 2 ! Vous pourrez au choix utiliser les verres de lecture classique, ou les verres aimantés solaire et polarisants.

Qu'est ce qu'un verre polarisant ?

Le principe des lunettes polarisantes est assez simple à comprendre : c’est un film polarisant fixé entre 2 couches de verres. Ce sont des lunettes de soleil avec un filtre en plus qui vous permet d’enlever les reflets dut à la réverbération du soleil sur l’eau (pour la pêche) ou sur le sol (pour la conduite). Les verres polarisées empêche l'éblouissement.

lunettes polar polarisante

Les avantages du verre polarisant

La réverbération est un phénomène qui fatigue très rapidement l’œil. L’éblouissement est composé de reflets parasites qui troublent la vision et obligent à plisser les yeux pour tenter d’y voir plus clair. Cela peut être très gênant. C’est le cas quand on se trouve en mer (sur un bateau) ou en montagne (quand la neige nous entoure). Porter des verres polarisés aide alors voir correctement sans avoir besoin de faire d’effort ! Vous aurez une réduction de la fatigue ainsi qu'un plus grand confort visuel

En parlant de surfaces réfléchissantes, la route est justement un endroit où en trouve ! Lorsqu’on conduit, les rayons du soleil peuvent se réfléchir à la fois sur la chaussée mais aussi sur les vitres des véhicules qui nous entourent. Le verre polarisant aide donc dans cette situation à prévenir l’éblouissement, ce qui peut permettre d’éviter ou de mieux gérer des situations dangereuses. Le confort visuel qu’il apporte est également un avantage pour bien percevoir toutes les informations.

verres polarisants

Les lunettes Polar sur Varionet

 Vous trouverez sur www.varionet.com la nouvelle collection Polar à clips polarisant. Faites votre choix, vous ne serez pas déçu !

lunettes polar

lunettes polar

lunettes polar

lunettes polar

La canicule expliquée par Varionet

canicule 2019

Qu'est ce que la canicule ?

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée. 

Quelles sont les risques liés à la canicule ?

Si vous êtes exposé trop longtemps à une forte chaleur vous risquez une forte fatigue, la déshydratation ou le coup de chaleur, voir l’hyperthermie

Les personnes les plus fragiles et les plus exposées à la chaleur sont particulièrement en danger. Les personnes de plus de 65 ans transpirent peu et auront donc plus de mal à maintenir leur température corporelle à 37 degrés et auront plus de risque d'hypothermie  A contrario les enfants transpirent beaucoup pour maintenir leur température, ils risquent alors la déshydratation. Enfin les femmes enceintes doivent être très vigilantes et se ménager.

canicule prevention

Quelles sont les recommandations à suivre ?

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut anticiper et ne pas attendre de ressentir un mal être pour agir.

  • buvez régulièrement de l'eau
  • rafraîchissez-vous 
  • mangez froid
  • ne buvez pas d'alcool
  • évitez de sortir entre 11h et 16h, restez au frais
  • évitez les efforts physiques
  • maintenez votre maison au frais 
  • munissez vous de brumisateur et ventilateur
  • donnez de vos nouvelles à vos proches
  • consultez et informez vous sur météo France

Quels sont les risques pour mes yeux durant la canicule ?

conjonctivite canicule

Les yeux sont une partie extrêmement sensible et ils ont besoin de votre attention durant cette canicule.

  • Vos yeux sont composés à 98% d'eau, en cas de canicule ils risquent d'être desséchés. Vous ressentirez alors une grande fatigue visuelle, des migraines, la sensation d'avoir les yeux secs... 
  • La pollution augmente lors d'une canicule (à cause de l'air stagnant), vos yeux sont donc davantage exposés aux infections.
  • Attention aux allergies, les yeux déshydratés sont encore plus sensibles.
  • Les conjonctivites sont en hausse durant la canicule: les yeux rouges, secs et qui grattent sont tous les signes reconnaissables de cette infection. Attention c'est contagieux ! Consultez votre médecin.
  • Les ventilateurs et la climatisation vont vous rafraîchir mais attention, cela va également accélérer le dessèchement de vos yeux.
  • Pour les porteurs de lentille de contact, le dessèchement sera encore plus important. 

sérum hydratation yeux

Les solutions pour mes yeux

Vous pouvez :

  • utiliser des gouttes de sérum physiologique pour hydrater vos yeux
  • bien dormir pour reposer vos yeux
  • boire au moins 8 verres d'eau par jour
  • vous passez de l'eau froide sur le visage et les yeux régulièrement
  • et évidemment porter des lunettes de lecture solaire ou des lunettes de soleil à l'extérieur avec une protection UV à 100%

canicule lunette de soleil

Les lunettes de lecture solaires et lunettes de soleil avec une protection UV de 100% chez Varionet

lunette polar polarisantelunette varionet

lunette de soleil pilote

L'été est là : comment bien protéger vos yeux du soleil ?

La vue est, parmi nos 5 sens, celui qu'on utilise le plus. Mais comment bien protéger sa vue l'été avec l'intensité du soleil ? Nos yeux sont fragiles et nécessitent de s'en préoccuper.

oeil

Quels sont les risques du soleil pour vos yeux ?

 Sur le devant de l’œil se trouve la cornée, elle protège les yeux des UV du soleil. Les UV ou ultraviolets sont une partie du rayonnement du soleil. C'est une lumière invisible à l’œil nu mais pourtant toujours présente.

À petite dose, les UV nous procurent de la vitamine D et nous permettent de  bronzer. À forte dose, les UV deviennent dangereux. Il existe 5 indices d'UV, d'un risque faible à extrême. Dès le 1er indice il faut protéger ses yeux, pour ne pas risquer d’abîmer la cornée. Une fois la cornée endommagée, les parties sensibles des yeux peuvent être touchées. Et notre vision est en danger.

UV - danger pour les yeux

En effet, il existe de nombreuses maladies liées à la surexposition des yeux aux ultraviolets comme :

- la kératitec’est une inflammation de la cornée qui se révèle par une sensation de brûlure.

l'ophtalmie: il s'agit d'un véritable « coup de soleil » de la cornée.

- la cataracte: si le cristallin (partie sensible de l’œil derrière la cornée) est trop exposé au soleil il va vieillir prématurément, perdre sa transparence et devenir opaque. Les plus de 65 ans sont davantage concernés due à la vieillesse et à la sensibilité de leurs yeux.

- la DMLA: la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est une affection qui apparaît en général après l’âge de 50 ans et après que la rétine ait été trop exposée aux UVElle concerne aujourd’hui plus d’un million de Français.

Comment se protéger ?

lunette de soleil

La recommandation principale est bien sûr de porter des lunettes de soleil dès les beaux jours. 

Pour bien les choisir vous devez considérer quelques critères :

1. Le filtre UV

Attention, tous les lunettes de soleil ne sont pas équipées de verres solaires filtrant 100% des UV !
Pour les reconnaître, ils doivent comporter une mention écrite « 100% UV ». Les mentions « UV400 » ou « E-SPF 50 » indiquent une performance de filtre supérieure.  Certaines matières comme le polycarbonate filtrent naturellement 100 % des UV. Sans filtre UV sur vos lunettes de soleil, vos yeux sont en danger.

2. L'intensité de la teinte

Plus un verre est foncé, plus il diminue la quantité de lumière pénétrant dans l’œil. L'intensité vous protège aussi de l'éblouissement. La couleur des verres solaires n’influe pas sur la protection UV. 

D'autre part, vous pouvez choisir des lunettes polarisantes avec des verres polarisants : ils possèdent un filtre qui supprime les reflets (mer, route...) et limite la réverbération. Vous avez alors une meilleure précision de vision.

lunettes polarisante

3. La qualité des verres

Même sans correction, il existe différentes qualités optiques de verres solaires. Il est recommandé d’acheter ses lunettes de soleil chez un professionnel de la vision.

Les lunettes solaires Varionet

Varionet utilise des verres de qualité composé de polycarbonate, qui filtre 100% des UV, et une teinte gris-vert suffisamment foncé pour ne pas abîmer vos yeux pour toutes les lunettes de lecture solaires. Varionet propose également des verres polarisants.

Retrouvez nos lunettes de lecture solaires, nos lunettes polarisantes ou nos lunettes de soleil sur www.varionet.com

lunette free pilote

lunette de soleil polarisante

lunette de soleil polarisé

 

 

 

 

 

TOP 5 des lunettes de vue 2017

Voici une sélection de quelques lunettes de vue ou lunettes de lecture mode pour tous :

1/ Les lunettes de vue Pantos sur ordonnance sont toujours n°1.

Ces lunettes Eleven Paris sont d’élégantes montures en acétate idéales aussi bien que les hommes que pour les femmes de tout âge. Les lunettes Pantos sont aussi disponibles en lunettes de soleil.

2/ Le style intemporel des lunettes Versace : les lunettes « œil de chat » en acétate colorée pour femme, ces élégantes montures sont aussi bien idéales pour les vacances que le quotidien pour travailler face à son écran.

3/ Les lunettes de soleil polarisées Varionet aux formes modernes, actuelles pour tous. Ces montures en TR90 sont très légères. Avec leur look sport et dynamique, elles sont pratiques et confortables et vous protègeront de l’éblouissement et de la réverbération.

4/ Les lunettes de vue Oakley Shovel pour homme. Ce sont des montures alliant robustesse, confort et élégance. Ces lunettes offrent performance aussi bien aux sportifs qu’aux personnes travaillant dans un bureau.

 

5/ les lunettes Ray-ban Aviator ou les lunettes de vue de forme pilote similaire sont toujours d’actualité. Modèle classique, ces montures sont disponibles en lunettes de lecture, lunettes de repos ou lunettes de soleil. Une monture de taille Médium est un excellent choix aussi bien pour homme que pour femme.

 

Lunettes de soleil et conduite hivernale

Les lunettes de soleil sont un des accessoires incontournables de l’été et nous avons un peu tendance à les oublier durant les mois d’hiver. Cependant se protéger des UVA et des UVB est tout aussi important durant la saison froide. En plus de préserver nos yeux et annexes oculaires des dommages causés par le soleil, porter des lunettes de soleil peut nous aider à être de meilleurs conducteurs, créant un monde plus sûr pour tout le monde sur les routes.

De bonnes lunettes solaires doivent apporter aux automobilistes :

  • Une clarté de vision
  • Une réduction de l’éblouissement
  • Une amélioration du contraste
  • Et suffisant de lumière pour ne pas être dans l’obscurité.

Pendant l’hiver, le soleil est plus bas dans le ciel ; les rayons du soleil rasant font que la lumière se propage sur une plus grande surface et provoquent l’éblouissement.

Suivant les régions, il est difficile de conduire sous la pluie qui peut provoquer une sensation d’aveuglement et rend les dépassements dangereux. La présence de la neige favorise la réflexion de la lumière et la réverbération, 40 à 90% de la lumière réfléchie. Les paysages blancs sont la condition première pour faire rebondir les ondes lumineuses et occasionner de nombreux troubles et gènes visuels.

 

 

Des lunettes de soleil munies de traitements anti-reflet face interne ou des lunettes avec des verres miroir sont conseillées et permettent de réduire considérablement l’éblouissement. Pour encore plus de confort et un meilleur contraste des lunettes polarisées sont parfaites.

Les conditions d’éclairage et de luminosité varient souvent et rapidement l’hiver si bien que les lunettes solaires de vue ou non correctrices sont plus importantes que jamais. Il est primordial de toujours avoir une paire de solaires dans sa boite à gants.

Pour une meilleure vision et une meilleure sécurité, choisissez des lunettes de soleil enveloppantes avec de grands verres.