Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

CUSTO BARCELONA

 

La folie « Customania »

Au début des années 1980, deux frères, deux stylistes Catalans passionnées par la mode ont décidé d’ouvrir leur première boutique spécialisée dans les chemises pour hommes : « Custo ». Née à Barcelone et inspiré de la mode Californienne et des nombreux voyages des créateurs, la marque est aujourd’hui connue et reconnue à travers les 4 coins du monde.

 

Du funcky et de l’originalité, les maîtres mots de la marque Custo 

Concurrencée aujourd’hui par un géant de la mode « funcky » : Desigual (qui est également une marque Espagnole), Custo Barcelona reste un pillé de la mode « originale » à travers le monde et surtout en Espagne. Aujourd’hui, 35 ans après leur début, la marque Custo Barcelona reste sur le devant de la scène avec des créations encore et toujours exceptionnelles !

Sur le site www.varionet.com nous vous proposons une collection de lunettes composée de nombreux modèles homme et femme Custo Barcelona. Celle sélection propose des lunettes mode, originales, colorées, classiques, de divers matériaux et celles-ci sont idéales pour des lunettes de lecture pour les personnes presbytes de 45 ans et plus. Cependant elles peuvent aussi être équipés de verres de repos anti-lumière bleue pour les personnes n’ayant aucun défaut visuel ou portant des lentilles de contact.

 

Les lunettes Custo 

Les lunettes Custo sont des modèles originaux, qui ne ressemblent pas aux autres marques. La plupart sont fabriquées à partir d’acétate, un matériau plastique que l’on utilise depuis 1865, elles sont d’une grande qualité et robustesse. L’acétate est une matière obtenue à partir d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre, c’est un polymère naturel.

D’autres modèles sont disponibles en métal, un matériel également de grande qualité, très léger et surtout très discret, c’est idéal pour les jeunes presbytes qui ne sont pas habitués à porter des lunettes de lecture ou des lunettes pour ordinateur.

Oakley ouvre son premier magasin à Milan

Oakley store Milan


Le premier magasin Oakley en Italie a ouvert sur Piazzale Cadorna, à Milan. Il s'agit d'une boutique mono-marque, très high-tech et mettant en valeur l’offre d’Oakley, des lunettes aux vêtements, en passant par des articles plus technologiques, comme les « Radar Pace », les lunettes intelligentes dotées d'écouteurs, capteurs et micros. Celles-ci ont la particularité de vous coacher en temps réel, grâce à ses capteurs et au micro intégré.

Optical fair Hong Kong

Le Hong Kong Optical Fair est un salon mondialement reconnu pour les détaillants, les fabricants et les professionnels du secteur de l'optique ophtalmique. Salon réputé pour ses innovations, sa qualité et son efficacité, de nouveaux produits comme les dernières technologies de lunettes de vue traditionnelles ou 3D et lentilles de contact ainsi que des meubles de magasin et accessoires y sont présentés. Celui-ci se déroulait sur trois jours, du mercredi 9 Novembre au Vendredi 11 Novembre 2016.

 

 

Pourquoi Hong Kong ?  

 

Hong Kong est le 3ème exportateur mondial de lunettes de soleil et de montures optiques derrière l'Italie et la Chine. En tant que principale plateforme d’échange pour cette industrie en Asie, la Hong Kong Optical Fair du HKTDC est un important baromètre de la santé du secteur sur le plan mondial.

Au fur et à mesure des années nous remarquons que le taux d’exposants et de professionnels de l’optique ne cesse d’augmenter. Ce salon rencontre donc un réel succès et permet à de nombreux professionnels d’échanger, de faire affaire. En plein essor, cet évènement accueille de plus en plus d’entreprises françaises dont Minima ou Opal.

 

Les incontournables du salon 2016 : Les « Reading glasses » et les « Blue light blocking glasses »

 

Les Reading Glasses ou lunettes de lecture en Français sont devenues des incontournables. Aujourd’hui en plus de leur aspect santé qui est d’améliorer la vision de près lors de la lecture tout en apportant un réel confort visuel, elles sont déclinées en objet de mode et sont portées par de plus en plus de personne dont de nombreuses stars.

Tout comme les lunettes de lecture, les « Blue light blocking glasses » ou lunettes lumière bleue sont indispensables à la vie moderne ; d’autant plus en Asie où la lumière bleue est omni présente et engendre un problème de santé publique avec l’épidémie de myopie.

De grands espaces sont dédiés à ces 2 technologies sur ce salon avec des verriers spécifiques comme le japonais, Tokaï.

 

A cela s’ajoutaient les dernières lunettes mode, les nouveautés High tech avec les récentes innovations de lunettes à réalité augmentée et bien d’autres matériels professionnels…

Retrouver un grand choix de Reading glasses ou lunettes de lecture ainsi que nos lunettes de repos pour vous protéger de la lumière bleue sur notre site varionet.com