Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

 lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

 

Bon à savoir: 

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

 

Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

  • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
  • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

 

Attention à votre sommeil !

Le soir, optez pour un livre plutôt qu’une tablette ou liseuse

Aujourd’hui plus de 3-4 foyers sur 10 sont équipés d’une tablette tactile, ces appareils dégagent une lumière artificielle appelée lumière bleue. Cette lumière bleue est nocive pour les yeux et notre organisme, elle a un effet excitant et réduit la production de mélatonine ce qui rend l’endormissent plus long ainsi que certains maux très dérangeant.

 

 

Selon une étude parue dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences of the United-Statessur, les liseuses nuisent au sommeil. Cette étude a été faite sur 12 adultes pendant 2 semaines dans un cadre contrôlé avec une plage horaire destinée à la lecture sur liseuse. En effet les différents individus devaient lire 4 heures (de 18h00 à 22h00) sur des appareils de marques différentes. Lors de leurs nuits, les chercheurs ont analysés différents éléments comme par exemple le temps d’endormissement ou bien la durée de sommeil. Les résultats de cette étude montrent que la lumière dégagée par les écrans des liseuses bloque la production de mélatonine, l’hormone du sommeil et créé donc un déséquilibre du sommeil. Encore plus étonnant et inquiétant, l’étude montre que l’utilisation d’un écran avant de s’endormir se fait ressentir le matin, les individus se sentent plus fatigués. L’étude montre également que les conséquences de cette lumière bleue peuvent être très négatives à long terme.

Les lunettes anti-lumière bleue

Les lunettes anti-lumière bleue proposées par Varionet permettent de filtrer jusqu’à 30% la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans des tablettes, ordinateur, smartphone et télé pour les adultes. Grâce à celles-ci les différents maux (de tête, de dos, des yeux) se font moins ressentir et il est plus agréable de travailler et lire sur écrans. Les lunettes anti-lumière bleue sont pour tous. Nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue de repos pour les 18-40 ans et des lunettes anti-lumière bleue de lecture pour les presbytes après 40 ans.

Pour les enfants nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue + sans correction qui protègent à 100% les yeux des enfants.