Acheter des lunettes de sécurité sur ordonnance

Pourquoi des lunettes de protection à sa vue?

Pour de nombreuses activités, il est conseillé de porter des lunettes de protection : élagage, ponçage, peinture, soudure... les personnes sans problème visuel mettent des protecteurs oculaires sans corrections facilement. Par contre les autres, généralement, gardent leurs lunettes de vue et les abîment! D'où l’intérêt des lunettes de sécurité prémontées pour les presbytes en vision de près ou les lunettes de sécurité sur ordonnance Varionet. 

Toutes nos lunettes de sécurité préservent vos yeux et votre vue des dangers qui vous entourent lors de vos journées de travail, chez vous lors de travaux de jardinage ou de rénovation... De plus nos lunettes sont disponibles avec différents types de traitements (solaires, anti-buée, anti-reflet) et de verres (verres progressifs, dégressifs...)

 

 

Les lunettes de sécurité ont pour but de protéger les yeux des travailleurs. Pour que celles-ci soient efficaces, elles doivent être la bonne combinaison entre des verres ophtalmiques de résistance adéquate, verres en polycarbonate et une monture avec un but de protéger les yeux dans n’importe quelle situation. Le tout répondant aux normes de sécurité EN166FT CE

Quand elles sont utilisées en permanence par une personne ayant besoin d’une paire de lunette de vue, elles peuvent être fabriquées en tant que lunettes de sécurité à votre vue. Prenez en compte que l’obligation de porter des lunettes de façon permanente dans les laboratoires ou dans n’importe quel poste est très courante, et cela pour exiger une bonne vision et une excellente protection. 

 

Des lunettes de bricolage à la vue

Innovation : des lunettes de bricolage solaires ou blanches et correctrices

Varionet ,toujours dans l'innovation, propose des lunettes de bricolage correctrices pour presbytes sur son site et dans de nombreux magasins de bricolage en France et dans toute l'Europe.

Les lunettes de bricolage solaires correctrices

Le créateur d’optique Varionet propose un produit unique sur le marché : des lunettes de bricolage solaires et correctrices. On connaissait les lunettes de protection classiques pour le bricolage en polycarbonate transparentes.

Varionet y ajoute une double fonctionnalité, les verres de protection solaire pour bricoler en extérieur durant la saison estivale, et les verres de proximité correcteurs pour les personnes souffrant de presbytie. Les lunettes de bricolage pour presbyte affichent des corrections de dioptries allant de +1,00 à +3,50 permettant un travail de bricolage de près et à mi-distance dans un confort visuel parfait, et en toute sécurité.
Les lunettes de bricolage pour presbyte mettent le travail manuel à la portée de tous.

 

Le bricolage implique la lecture

A l’époque du surf sur Internet tous azimuts, le créateur d’optique propose des lunettes de bricolage pour presbyte, à la fois solaires et protectrices pour le travail en extérieur, mais aussi des modèles de lunettes de bricolage permettant la lecture de notices sur écrans d’ordinateur ou de tablettes tactiles. En effet, le bricoleur utilise des lunettes de bricolage pour presbyte solaires de catégorie 3, à la fois correctrices et protectrices contre les impacts. Mais durant les phases de travail externe, il doit souvent suivre parallèlement de précieux conseils de bricolage dispensés sur un site Internet ou sur une notice et peut avoir à bricoler en intérieur, sans que sa vue ne soit assombrie par la présence d’un filtre solaire.
C’est pour cela que Varionet propose des lunettes de protection à la vue non solaires permettant la lecture et le bricolage en intérieur.

 

Des lunettes de protection anti-lumière bleue

Pour les bricoleurs ou travailleurs de moins de 40 ans et sans défaut visuel, Varionet propose des lunettes de protection anti-lumière bleue. Celles-ci sont idéales pour les électriciens, techniciens travaillant entourés de LED et divers appareils émettant de la lumière bleue nocive. Elles protègent vos yeux, augmentent le contraste, évite la fatigue visuelle et diminue les effets liées à l'exposition à la lumière bleue.

 

 

Lunettes de protection pour écran spécial enfants

Protégez-les yeux des enfants des écrans

Les lunettes anti lumière bleue Varionet Cool Blue+ sont là pour protéger les yeux des enfants face aux divers écrans. A la maison pour jouer, regarder la télévision ou à l’école lors de leurs cours d’informatique, autant d’occasions qui nécessitent l’emploi de lunettes pour protéger leurs yeux...

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue+ n’ont pas de correction, ce sont des verres spécifiques qui filtrent la lumière bleue nocive émise par les leds, ordinateur, téléphone… Ces lunettes sont à porter de manière préventive pour éviter d’endommager sur le long terme le cristallin et surtout la rétine des yeux non matures.

Les enfants plus exposés à la lumière bleu violet

Actuellement les enfants passent en moyenne 6 à 7h à regarder un écran quelqu'il soit : TV, tablettes, ordinateur, environnement LED… les yeux des jeunes sont en pleine croissance et leur cristallin laisse beaucoup plus entrer dans l’œil les rayons nocifs (UV et lumière bleue) ceux-ci peuvent alors atteindre la rétine et créer des atteintes irréversibles. C’est pourquoi il faut non seulement les protéger à l’extérieur avec des lunettes de soleil et face aux lumières  artificielles avec des lunettes anti-lumière bleue.

 

Avantages des lunettes Cool Blue +

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ fournissent une bonne protection sélective :

  • Les UV et la lumière bleu-violet néfaste sont filtrés efficacement tout en laissant passer la « bonne lumière bleue » indispensable à l’organisme pour notre équilibre quotidien.

Ces lunettes vous assurent un contraste parfait et une excellente vision :

  • Le matériau Cool Blue+ vous offre une qualité de vision optimale avec confort et netteté, le traitement anti-reflet performant diminue les effets d’éblouissement.

Les lunettes Cool Blue + sont légères, résistantes et faciles à entretenir.

Pour les enfants ayant un défaut visuel nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologue, les verres anti-lumière bleue sont aussi disponibles pour eux.

Comprendre et soigner un traumatisme cornéen

Le traumatisme cornéen

Le traumatisme cornéen est un des principal motif de consultations chez les médecins ophtalmologues aux urgences. Les bricoleurs et jardiniers du « dimanche » ne se protègent généralement pas les yeux avant de travailler et sont les premiers concernés par le traumatisme cornéen. Il y a également ceux qui descendent les pistes de ski sans lunettes, ceux qui reçoivent un coup de poing dans l’arcade et les imprudents qui débouchent une bouteille de champagne, les incidents de paint-ball... tout autant de situations qui provoquent un choc oculaire et qui abîment la cornée.

Les symptômes d’un traumatisme cornéen

La douleur est souvent immédiate et très intense, c’est cela en général qui informe l’individu et le mène à l’hôpital ou chez un docteur. Cependant il peut arriver que la douleur intervienne plusieurs heures après et souvent la nuit comme par exemple lors d’une brûlure aux ultra-violets. Dans ces cas-là il est important d’aller au CHU le plus proche afin d’avoir un avis médical précis et être soigné par un expert en ophtalmologie.

La prévention du traumatisme cornéen

Pour se protéger sa cornée, ses yeux et protéger également sa vue il y a des gestes simples comme le port de lunettes de sécurité ou lunettes de bricolage lorsque l'on pratique ses activités. Ces lunettes de protection existent en lunettes à votre vue, en lunettes solaires et lunettes sans correction. Pour ceux qui sont au ski il y a les lunettes de soleil de préférence avec des verres polarisants. Pour une éclipse solaire il existe des verres spéciaux catégorie 14 qui permettent de protéger vos yeux.

Les différents traitements pour guérir un traumatisme de la cornée

S’il s’agit d’un corps étranger « classique » ; Poussière, grain de sable … Il suffit de rincer ses yeux à l’eau froide.

S’il s’agit d’une éclaboussure par un produit chimique il faut rincer l’œil avec du sérum physiologie pendant au moins 15 minutes puis consulter un ophtalmologue par la suite même si vous n’avez aucune douleur.

Après une brûlure physique il ne faut rien faire tout seul il faut immédiatement aller au CHU pour être pris en main par un expert. 

Si vous venez de recevoir un choc (coup de poing) il ne faut pas rincer l’œil ou le toucher il faut le fermer et également aller consulter un docteur.


Dans les plus graves des cas il existe une greffe de la cornée !